Israël plie bagages

Publié le par Arié Levy

femme-sderot.jpg

Que le dernier israélien à quitter l’aéroport Ben Gourion éteigne la lumière

Vous connaissez tous cette blague macabre. Interprétée au goût du jour, elle pourrait se formuler ainsi: « que le dernier habitant de Sderot à quitter la ville éteigne la lumière, comme cela le Hamas n’aurait pas à payer l’électricité quand il s’y installera ».
 

Pour éviter cette ignominie, je me permets de faire une proposition constructive : Nicolas Sarkozy, qui sait ce que le courage veut dire et  qui est parfaitement capable de faire deux choses en même temps, pourrait, pour un temps au moins, prendre Israël en tutelle, ou toute autre forme juridique à trouver. Ce ne sont pas les 90 % d’israéliens français qui ont voté pour lui qui s’y opposeront, ni les américains qui ont tiré un trait sur ce pays qui ne leur sert plus à rien. . Un transfert de pouvoirs d’Olmert à sarkozy permettrait à ce dernier, en deux temps, trois mouvements, de régler son compte au Hamas, de faire revenir les habitants de Sderot et bientôt d’Ashkelon, de développer l’économie du haut et bas Neguev puis de repasser le pouvoir à Olmert tout en continuant, bien sûr, à le surveiller de près.


Cette proposition est irréalisable me direz vous. O que non ! Il suffirait de faire bénéficier Nicolas de la Loi du Retour, de lui donner la citoyenneté israélienne - la double nationalité est acceptée tant en Israël qu’en France – et de demander gentiment aux Français de nous prêter provisoirement leur Président. Je suis sûr qu’ils accepteront.


Si cette proposition échoue il ne reste plus qu’à faire comme cette brave habitante de Sderot.

 

Publié dans Les Israéliens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce serait drôle comme situation, surtout si, comme vous devez le savoir, les palestiniens eux rêvent de voir Chirac comme leur président... (cf un documentaire sur je ne sais plus quelle chaine francaise)<br /> Entre Chirac et Sarkozy, les étincelles risqueraient de mettre le feu aux poudres...
Répondre