Mon âme pour un baril

Publié le par Arié Levy



BIT-SCAN-copie-1.jpg


Article paru dans Actualité juive N° 979 du 10/05/07

 




Mon âme pour un baril
 d’Arié LEVY.


Le scénario catastrophe absolu auquel l’Occident devra bientôt faire face sera théologique et non militaire.
 
Les Iraniens, forts de leur bouclier atomique, convainquent les Irakiens enfin débarrassés de leurs occupants américains, l’Arabie saoudite et autres États du Golfe persique, d’unir leurs ressources en pétrole qui représentent les deux tiers des réserves mondiales.
Chiites et Sunnites, enfin réconciliés, vont tenter de dicter leur loi à l’Occident déboussolé qui se plie à la plupart de leurs exigences.

Enhardie par ses premiers succès, l’Alliance des croyants pousse son avantage et tente d’imposer à l’Occident un prix de l’essence à la pompe à deux vitesses : hors de prix pour les Infidèles et très bon marché pour les Musulmans d’Europe et les Gentils qui se convertissent à l’Islam de leur plein gré.
 
L’Europe saura-t-elle résister à la tentation de la pompe à essence ? On peut survivre à une attaque nucléaire mais pas à un monde sans pétrole.
 
Un agent israélien, Avigdor Kahalani, alias Daüd, est infiltré par le Mossad et le général Baron dans les milieux islamistes pour contrer cette stratégie.
Il rencontrera lors de ses études à l’université coranique de Al Azhar au Caire, celui qui va devenir le futur roi d’Arabie saoudite, ainsi que Le Loup, le personnage le plus recherché de la planète.

Un pape atypique décide de s’opposer à la marche triomphale de l’Islam. Les seules armes dont il dispose pour galvaniser ses ouailles sont une refonte de la doctrine bimillénaire de l’Église. Il sera aidé par Avi qui, pour la circonstance, deviendra le Rebbe des Hassidei Bishnev, une obédience hassidique ressuscitée pour l’occasion, qui par bien des égards rejoint le christianisme primitif.

Avi, pressenti par les chrétiens évangélistes comme le nouveau Messie, saura-t-il déjouer les plans du grand Ayatollah Bustani associé, pour la circonstance, avec le Loup ?
Avi se servira des seules armes dont il dispose : un formidable don pour les langues et sa connaissance des textes sacrés, Ancien Testament, Talmud, Cabbale, Coran et Évangiles. Ses pérégrinations le mèneront de son Moshav au nord du Neguev au Caire, en passant par Melbourne, Riyad, Tel-Aviv, Paris, Ibiza et le Vatican.
 
Arié LÉVY, après son essai de géopolitique biblique Ismaël et ses frères, (Éditions Biblieurope), propose un thriller politico théologique où l’enjeu est l’âme de l’Occident.
Le roman met en scène les protagonistes d’hier, c’est-à-dire ceux d’il y a cinq mille ans, revêtus de leur habits modernes, et les projette au devant de l’histoire, celle qui fait notre quotidien.

Mon âme pour un baril est un roman d’aventures, d’espionnage, de politique fiction ou de prospective, au choix.
 

Publié aux éditions du Losange

Publié dans Les inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article