"Chirac" et "Ségolène", ça veut dire quoi en hébreu ?

Publié le par Arié

chirac.jpg

kouf.jpgrech-copie-1.jpgyoud.jpgchine.jpg  


Votre intérêt pour l’article «Sarkozy, ça veut dire quoi en hébreu ? » m’incite à récidiver. A propos de SarKozy, j’ai oublié un mot clé qui renforce encore, si besoin est, sa prédestination royale ou présidentielle. C’est le mot hébreu ZéR qui signifie couronne, de fleurs certes, mais couronne quand même. 
Prince + Couronne + Trône = Président de la République française.
 L’équation est parfaite.
 
Après le rentrant, les sortants, avec une mention spéciale pour l’homme qui a présidé à nos destinées pendant douze ans et dont on ne parle plus guère : Jacques Chirac.
Chirac après tant d’années de visibilité demeure un être hautement énigmatique. Voyons si son nom en hébreu et les mots qui composent son nom sont susceptibles de nous éclairer sur le personnage.
 

guepier.jpg kouf.jpgrech-copie-1.jpgkouf.jpg rech-copie-1.jpgchine.jpg CHRaKRaK = guêpier
Petit oiseau de taille moyenne, brillamment coloré, de la famille des méropidés aimant les climats chauds.

peluche-requin.jpg chine.jpgyoud.jpgrech-copie-1.jpgcaf.jpg KaRiCH = requin



kouf.jpgrech-copie-1.jpgchine.jpg CHaRaK = siffler

rech-copie-1.jpgyoud.jpgchine.jpg CHiR = chant

rech-copie-1.jpgkouf.jpgchine.jpg CHéKéR = mensonge

kouf.jpgyoud.jpgrech-copie-1.jpgyoud.jpgchine.jpg CHaï RéiK = cadeau vide

kouf.jpgrech-copie-1.jpgrech-copie-1.jpgchine.jpg SaR Rak = seulement prince

kouf.jpgyoud.jpgchine.jpg CHéiK = Cheikh

rech-copie-1.jpgyoud.jpgchine.jpgcaf.jpg KaCHiR = "cacher",


Monstre froid des mers ou joli oiseau multicolore qui siffle et chante ? Manifestement Chirac semble être les deux à la fois. ChaKRaN et CaCHiR, Menteur et Droit : Chirac serait convenable, apte, cacher (ça résume tout) et menteur à la fois. Par nécessité certainement ou parce que telle serait sa vision de la fonction qui autorise certaines entorses à la vérité. Cheikh, arabe ou africain. Avouez qu’une gandoura blanche, un turban et un sabre ça a plus de gueule qu’un costume bleu croisé. Enfin un certain rapport fort à l’argent et aux cadeaux. Cette analyse ne fait que conforter la complexité d’un personnage à la fois attachant, charmant mais aussi dur et sûr de son destin.
 

Un mot sur notre ex Premier Ministre Dominique de Villepin. Il est interessant de constater, quand on connaît la passion que Monsieur De Villepin porte à l’Empereur, que le nom de Villepin se transforme en Napoléon en manipulant légèrement les lettres hébraïques qui composent son nom.


de-villepin.jpg
noun.jpgpe.jpglamed.jpgyoud.jpgvav.jpg Villepin





napoleon.jpg
noun.jpgvav.jpgyoud.jpglamed.jpgvav.jpgpe.jpgnoun.jpg NaPoléoN




de-gaulle.jpg

 Je ne résiste pas à l’envie de conclure par De Gaulle. Le nom en hébreu s’associe immédiatement à trois mots qui sont GaDoL, DaGouL et DéGuéL qui signifient : grand (au propre et au figuré) éminent et drapeau. Tout commentaire est superflu. 
A suivre...... Ségolène Royal. Patience.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ton commentaire. Ca fait chaud au cœur. Tu m’as demandé ce que signifie « Léa ». Une analyse rapide montre que<br /> - La première lettre de Léa et la seule consonne, est le Laméd qui revoie à « étudier, enseigner ». En triturant les lettres on trouve « Dieu » et « Non »<br /> - Dans ton nom de jeune fille, on trouve « bourgeon, germe ». En mélangeant les lettres du nom en association avec le Laméd du prénom, on trouve aussi bien « harpe » que vaurien »<br /> <br /> Cela a- t- il une signification pour toi ?
Répondre
C
Bobjour Arié<br /> Ravie de découvrir ton Blog! des ennuis de santé m'ont tenue éloignée de mon écran!<br /> J'aime infiniment ton blog! j'apprécie l'exercice qui consiste à triturer les lettres d'un nom, pour en extraire les sens cachés! Que dit le mien; Léa?<br /> Je me ferai un plaisir de réagir à mesure que je reprendrai les articles notamment sur ton livre : "mon âme pour un baril" que j'aime beaucoup!<br /> Colette
Répondre