Ismaël, suite...

Publié le par Arié

Ismaël, suite mais pas fin !


   
Certains Commentateurs, et non des moindres,  nous affirment qu' Agar, la mère d’Ismaël n’est autre que Ketoura, qu’ Abraham aurait épousé après la mort de Sarah. Si Ketoura est effectivement Agar, alors les  6 fils qu’elle donna à Abraham sont les frères d’Ismaël.
 
Les 12 fils d’Ismaël ainsi que sa fille Basmath (très importante pour la suite de l'histoire), ses frères ou demi frères et leurs enfants forment une fratrie d’une trentaine de personnes qui se partagent l’Orient, depuis l’Afrique jusqu’aux confins de l’Inde. Des documents anciens complétés par des recherches contemporaines, permettent de situer géographiquement,  avec une grande précision les terres qu’ils se sont appropriées, les villes qu’ils ont fondées, les Détroits - dont celui d'Ormuz - q'u'ils pourront controller. 

Ainsi, Nevayot fils d’Ismaël est l’ancêtre des Nabatéens, Téima fonde le Yemen, Midan est le fondateur de Médine et les Ashourim ne sont autres que les Assyriens….
 
 
(désolé pour la qualité de la carte)



Pendant ce temps, Isaac étudie sous sa tente ; la géopolitique n’est pas sa préoccupation majeure. Il aura deux fils. Esaü et Jacob. Le premier voguera vers son destin qui consiste, entre autres, à épouser la fille d’Ismaël, Basmath (vue plus haut) et des femmes cananéennes, lire palestiniennes. Il fondera des liens de sang avec Ismaël et ses enfants et apportera sa contribution au tracé de la carte de l’Orient. Quant à  Jacob, fuyant devant son frère Esaü, il connaîtra bien des mésaventures avant d’imprimer sa marque -minuscule en termes de Kilomètres carrés - à cet Orient, qu'Ismaël et sa fratrie se sont déjà partagés.
 
Ceci est un  raccourci de géopolitique biblique qui part d’une carte tracée à l’aube des temps et qui montre que les Atlas modernes ressemblent comme deux gouttes d’eau aux tracés déjà  mentionnés déjà dans le Livre de la Genèse.
 
 
Ismaël, fils d’Abraham, n’est-il pas un real politicien avant la lettre ? 



(pour mémoire, les enfants d'Ismaël et de deux de ses frères)

Publié dans L'Islam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca fait plaisir de savoir que les remarques sont prises en compte. Merci et bravo pour votre site.
Répondre
A
Vous avez raison. Aussi j'ai fourni un gros effort pour améliorer la carte et j'en ai profité pour apporter quelques précisions généalogiques. Merci pour votre commentaire
Répondre
J
Dommage que nous ne puissions pas lire la carte
Répondre