Un Hamas bien informé

Publié le par Arié

Logo-freres-mus.gif                                                                      
HamasLogo.jpgL’Egypte et la Jordanie ont plus à perdre qu’ Israël de la prise de Gaza par le Hamas

logo de la confrérie

                                                                                                                Logo du  Hamas 

Le Hamas, en s’emparant de Gaza, met la main sur une quantité invraisemblable de documents secrets accumulés par l’Autorité palestinienne d’Ahmoud Abbas et de Mohamed Dahlan, que les agents des services secrets du Fatah, dans leur fuite héroïque, n’ont pas eu le temps de détruire. Ces documents sous toutes formes (disques durs, archives papier, comptes bancaires….) datent non pas d’Adam et Eve mais de la période d’Arafat. Ils font apparaître entre autres, la collusion entre le Fatah, la CIA et le M15 britannique, sans oublier le Shabak israélien. Deux conséquences : la première à effet immédiat.  C’est la prise en compte des informations pour changer quelques petites choses. Ainsi, DEBKA révèle que le Hamas s’est empressé de modifier les lieux d’entrée et de sortie des tunnels souterrains entre l’Egypte et Gaza; information détenue bien sûr par l’Egypte, qui n’a jamais levé le petit doigt pour empêcher la libre circulation d’hommes, d’armes et d’argent entre le Sinaï et Gaza, au travers de ces tunnels. La seconde conséquence beaucoup plus grave est le chantage que le Hamas ne manquera pas d’exercer sur des particuliers, Organisations et Etats, avec en priorité l’Egypte et à la Jordanie.
 
A ce titre il ne faut jamais perdre de vue que le Hamas n’est qu’une branche de l’organisation tentaculaire des "Frères Musulmans" qui connaît bien des problèmes, notamment en Jordanie et en Egypte. Dans les deux pays, les Frères Musulmans, bien que solidement implantés dans les Parlements respectifs, n’ont pas le poids politique qui devrait, pensent ils, leur revenir. Ainsi en Egypte les députés siègent au parlement à titre individuel mais l’Organisation des Frères n’est pas reconnue. 

Gageons que le Hamas, fort de la manne qui leur est tombée du ciel, saura faire utilement chanter Moubarak et le roi Abdallah II de Jordanie, avec comme objectif prioritaire, le renforcement de l’Organisation mère qui lui a donné le jour. 
 
Les  "Frères Musulmans" est la plus ancienne et la mieux structurée des organisations arabes; ce qui nous permet aussi de mieux comprendre le succès tant électoral, politique que militaire du Hamas. 

Fondée en 1928 en Egypte, sur les décombres de l’Empire ottoman et associée en 1935 avec Haj Amin al Husseini
, le grand Mufti de Jérusalem de sinistre mémoire, grand copain d'Hitler, elle n’a jamais caché ses objectifs, à savoir prendre le pouvoir dans les grands pays arabes et y instaurer un pur Etat islamique.  

Moubarak qui est en train de mitonner sa succession, en passant la "patate chaude" à son fils, apprécie peu la montée en puissance des Frères qui lorgnent vers son trône.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article