Zapatero, un cordonnier qui n'aime pas Israël

Publié le par Arié




Zapatero ne cache pas ses origines marrannes mais adore enquiquiner Israël

oussama-zapatero.jpg
Jose Luis Rodriguez Zapatero, Président du gouvernement espagnol, est fier de ses origines marranes. Lors de son entrée en fonction, il s’est même étonné que personne en Israël n’ait remarqué ce lointain cousinage. Il a expliqué aux politiciens israéliens ignares que les marranes en Espagne étaient reconnaissables grâce à leur nom de famille qui renvoyait sur le métier exercé. Pour ce qui le concerne, son patronyme renvoie à la cordonnerie. Mais là n’est pas l’essentiel.
Zapatero, pour le moins n’est pas un chaud partisan d’Israël. Je crois même qu’il nous déteste cordialement. Pour preuve, deux courtes histoires.

Après un attentat contre les forces de la FINUL, qui a occasionné la mort de 6 soldats espagnols, une délégation secrète espagnole s’est rendue au Liban pour conclure un accord avec le Hizzballah. Le contenu n’a pas percé mais on peut imaginer un échange de bons procédés. Ce qui est pour le moins contraire à la mission de la FINUL, 
 Force intérimaire des Nations unies au Liban censée former une zone tampon entre le Liban et Israël.

Photos-exhib--es-par-les-espagnols.jpg
A gauche: Photo des armes israéliennes  transportées, exhibée par les espagnols
A droite: Porte container Maersk Detroit transportant les armes

Un bateau parti du port de Haïfa transportant des armes à destination, semble t-il, du Nicaragua ou d’une quelconque République baltique, mouille au port d'Algésiras, au sud de l'Espagne. Il est inspecté de fond en comble par la Garde civile espagnole, à la suite bien sûr
d’une dénonciation calomnieuse.MAERSK-DETROIT-RANSPORTE-ARMES.jpg Jusque là rien de grave, si ce n’est que l’inspection des containers par les espagnols a été faite exceptionnellement selon de procédés mis au point par les Américains pour des chargements à destination des Etats-Unis  afin  que les Américains apprennent en temps réel la nature du chargement, et le la destination.  Rappelons en effet que le Nicaragua, à qui, selon les espagnols, les armes israéliennes étaient destinées, est présidé par Daniel Ortega qui se promène de temps à autre à Téhéran, et qui est aussi un grand copain de Hugo Chavez, ennemi juré des Etats-Unis.
 
Zapatero ne manque jamais pas une occasion de faire du tort à Israël, et dans ce cas précis, d’envenimer les relations de l’Etat hébreu avec Israël et les Etats-Unis.
 
Israël fabrique et exporte des armes, bien moins que la France, les Etats-Unis et d’autres pays. C’est un business qui contribue à équilibrer la balance commerciale. Où est le mal à ça ?
 

coup-de-pied-dessin-anim--.jpg

Non le mal c’est l’attitude hostile du descendant marrane Zapatero le cordonnier, qui adore envoyer des coups de savate en direction d’Israël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très interessant votre blog. Un petit bonjour depuis la suisse.Amitié Désirée
Répondre