Rachida Dati , citée dans la Torah

Publié le par Arié


RACH-SCAN.jpg
Que disent les codes de la Torah de Rachida Dati ?


Après mon article "Rachida Dati, qu’est ce que ça veut dire en hébreu ?", j’ai décidé de me livrer à un autre genre d'exercice. A savoir, verifier si   "Rachida Dati", en hébreu, bien sûr, est citée dans la Torah et si c'est le cas  à quoi est- elle associée et dans quel contexte ?
 
La méthode que j’utilise est identique à celle employée par Michael Drosnin dans son fameux livre  " la Bible : le code secret", qui a défrayé la chronique. Elle se fonde sur les travaux du mathématicien israélien Ripes.
 Il suffit de posséder les  codes et savoir s’en servir. Mon atout par rapport à Michael Drosnin, c’est que je connais l’hébreu et un peu la Torah, en hébreu qui plus est. Je vous épargne ma cuisine interne. 
 
La méthode a ses fans et ses détracteurs. Je ne fais partie, pour le moment, d’aucune des deux catégories. Je me contente de vérifier certaines hypothèses et de les valider par le code.
 
Dans le cas de Rachida Dati, j’ai voulu vérifier si son nom figurait dans la Torah et plus précisément dans Berechith (la Genèse) et s’il était associé à quelque chose de pertinent, en l’occurrence à justice ou procès ? Justice, parce qu’elle est magistrat et Garde des Sceaux et procès, parce qu’un membre de sa famille a des ennuis avec la Justice. 
 
Les résultats ont dépassé mes espérances. Non seulement le mot Mishpat qui signifie "procès" est associé à son nom mais en plus il le croise. Ce qui est fort rare et indique une probabilité élevée. En outre Mishpat croise le patronyme Dati. Il s’applique donc non seulement à Rachida mais à des membre de sa famille.
 
Ce résultat n’apparaît qu’une seule fois dans le Livre de Berechith, dans le passage où Joseph interprète les rêves de Pharaon.
 
Je vous livre la grille telle que. Je pense pousser l’analyse un de ces jours.
 
 

Publié dans Code de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Arié, <br /> Son prénom n'est pas complet sur la grille et nous ne pouvons en tenir compte, en revanche, son nom y est, si nous considérons qu'il s'écrive ainsi en ivrit.<br /> Sinon, l'analyse est forte intéressante. J'attends la suite...
Répondre
A
Réponse à Natalie: aucune relation entre mishpat et rachida sur le plan de l'orthographe: ces deux mots se croisent dans la torah comme on peut le voir sur l'image
Répondre
N
Je bloque à nouveau. de MiSHPaT à RaCHiDa DaTi, je ne vois pas très bien. J'aimerais bien comprendre.Merci en tous cas pour ces passionnants articles: je bois du petit lait.
Répondre