La Nakba ou le syndrome de Tel-Aviv

Publié le par Arié

 

 

Patricia-Hurst.jpg

La Nakba ou la culture de la haine de soi...à Tel-Aviv



Patricia Hurst


Comme j’aime citer mes sources, je précise que l’idée de cet article m’a été soufflée - au téléphone - par mon ami « Le Rabbin des Bois » qui est toujours fâché avec l’ordinateur.


Vous avez tous entendu parler du syndrome de Stockholm. Vous savez, cette nouvelle manie qu’ont les otages qui partagent longtemps la vie de leurs geôliers à adopter les points de vue de ceux-ci. Ce comportement on ne peut plus paradoxal des victimes, a été décrit pour la première fois en 1978 par le psychiatre américain F. Ochberg qui lui a donné le nom de
syndrome de Stockholm, en relation avec un fait divers qui a eu lieu précisément à Stockholm. Mais attention ce syndrome fonctionne dans les deux sens : les ravisseurs finissent par adopter le point de vue de leurs otages.

 

Une certaine gauche israélienne dont Yuli Tamir est un des plus beaux fleurons souffre, sans le savoir, du syndrome de Stockholm, qu’on pourrait pour l’occasion baptiser "le syndrome de Tel-Aviv".


Voyons voir le mécanisme. La position d’Occupant, d’Agresseur, de Méchant, d’Israélien tout simplement, pèse tellement à Yuli Tamir qu’elle finit par aimer d’un amour fou et, j’ajouterai de pathologique, les arabes, au point d'adopter leur point de vue. Ce point de vue est que Yom Haatsmaout, le jour de l’Indépendance est un malheur, une catastrophe, pas naturelle du tout, puisque provoquée par le Juifs. Donc le jour de la Nakba, le jour de la Catastrophe. Et il est indispensable que chaque petit arabe israélien l'apprenne à l'école. Comme s'il ne le savait pas déjà !!

Je ne comprends pas pourquoi Yuli Tamir n’est pas allée au bout de son raisonnement en proposant de débaptiser tout simplement Yom Haatsmaout pour l’appeler Yom HaNakba, pour tout le monde. Ainsi elle serait en mesure de transmettre son syndrome de Stockholm, pardon, de Tel-Aviv, à tous les Israéliens, arabes et juifs.


Un autre digne représentant du Syndrome est Avrum Burg (voir mon article) qui propose à tous les Israéliens qui en ont la possibilité de jeter à la poubelle leur nationalité israélienne pour adopter une autre nationalité. Peu importe laquelle: française pour ce qui le concerne, mais aussi ougandaise, jordanienne, iranienne ou allemande…. J’ai lu quelque part que 4000 israéliens ont opté pour la nationalité allemande avec, comme condition sine qua non de renoncer à leur nationalité israélienne.


Le syndrome du Tel-Aviv friqué, des gauchisants culpabilisés, des anti-Torah systématiques, risque de faire tache d’huile… d’olive et de s’étendre à d’autres couches de la population, se transformant en une véritable catastrophe nationale,
Yom HaaSSoN HaLéuMi, jour de la Catastrophe Nationale. Mais j'espère bien me tromper.

 

Jadis les israéliens s’activaient à faire pousser des tomates dans le désert, aujourd’hui ils cultivent…. la haine de soi.

 

Publié dans Les Israéliens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cher Arie, c est toujours avec un immense plaisir et interet  que nous consultons ton blog et apprecions beaucoup  tes articles. Recoit ainsi que toute ta petite famille notre Amicale Pensee et  merci pour l info de SDEROT                                                 LOUISANNA                              
Répondre
J
""Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font de l'amer le doux et du doux l'amer."" (Is 5, 20).<br /> <br /> La destruction du second temple avait été le fait de la haine de l'autre (sinat hinam)... <br /> <br /> N'empeche que cette attitude du monde politique et universitaire ultra gauchisante est dangereuse pour Israêl aussi pour la combattre, nous devons tous nous lever et recouvrir le sentiment nationaliste, au nom de notre Histoire.<br /> <br /> A vouloir toujours faire partie des humanistes du nouveau monde, ces gens finissent par avoir mauvaise conscience et soutiennent la thèse selon laquelle l'israélien est le conquérant. Le pire est qu'aujourd'hui, ce sont des juifs (?) alors qu'auparavant nous avions, pour cela les ennemis d'Israel. <br /> <br /> le Dr Joel Fishman avait écrit ;<br /> Depuis les années 60, l’inversion de la vérité et de la réalité a constitué l’une des méthodes préférées des adversaires d’Israël. L’une de ses plus fréquentes expressions est l’accusation selon laquelle les juifs, qui ont été victimes des nazis, sont devenus, de nos jours, les nouveaux nazis, agresseurs et oppresseurs des Arabes palestiniens. Les observateurs contemporains ont démarqué cette méthode et l’ont décrite comme une "inversion de la réalité", un "abus intellectuel de confiance", une "inversion de la réalité", ou un "sophisme". Comme les ennemis d’Israël ont, durant près d’un demi-siècle, répété de telles calomnies sans être contredits, elles ont progressivement gagné en crédibilité. Du fait que l’inversion de la réalité constitue le principe de base de la campagne anti-israélienne actuelle, il est important de comprendre sa nature et son fonctionnement. Cette méthode de propagande est une production de l’Allemagne nazie. Elle est totalitaire à la fois dans ses méthodes – particulièrement, l’utilisation du mythe paranoïde – et dans la solution radicale qu’elle prône. Elle nie catégoriquement toutes les affirmations d’Israël et ne laisse aucune place à l’autocritique ni au compromis.<br /> <br /> Quant au Rabbin des Bois, il faudrait qu'il sache qu'un ordinateur est comme une vieille machine à écrire, sauf que là, il est branché... (sauf si votre Rabbin est blond) Faudrait pas qu'il lui "pète un cable". ;)
Répondre