GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES

Publié le par Arié



mag2-def-copie-3.JPG








L’idée de cette matrice est née d’une conversation avec mon ami "le Rabbin des Bois". Vous savez, celui qui n’apprécie pas trop le clavier. Nous parlâmes de choses et d’autres, dont de la Guerre de Gog et Magog. On a les conversations qu’on peut ! Il m’a rappelé que d’après les enseignements du Gaon de Vilna, cette guerre finale durerait…..........
trois heures.
Je savais que la guerre de Gog et Magog serait la dernière de trois grandes guerres, qu’elle se déroulerait aux portes de Jérusalem, que l’Occident et l’Orient en viendraient aux mains, qu’elle accélérerait la venue du Messie, mais je ne connaissais pas cet enseignement du Gaon de Vilna, sur sa durée.
Je trouve tout à fait étonnant que le Gaon, qui a quitté ce monde avant le début du XIX e siècle, ait pu imaginer une guerre qui durerait trois heures ; la technologie étant ce qu’elle était à son époque. De nos jours, on trouve cela vraisemblable, et bien sûr, les commentateurs modernes évoquent une guerre nucléaire où la notion de durée n’a pas grande signification.
Je me suis lancé dans une recherche dont l’élément central serait "trois heures", qui ne pouvait avoir de signification qu’à la condition que les mots guerre et Gog/ Magog se trouvent à proximité des trois heures. J’ai trouvé cette matrice dans Divrei Hayamim I, soit Chroniques I  1:10 à 11:2
Le Livre des Chroniques, dernier Livre de  l’Ancien Testament, est une sorte de résumé de tout ce qui s’est passé depuis Adam jusqu’à la reconstruction du Temple, sur l’initiative de Cyrius.
Le passage qui nous concerne, démarre au début du Livre de la Genèse, avec le grand guerrier Nimrod, et se termine sur David succédant à Saül,  dont le premier acte est de s’emparer de Jérusalem, appelée alors Jébus, qui devient la Cité de David.
Le mot guerre, soit Milkhama ,se trouve immédiatement à droite de « trois heures » et Magog apparait juste en dessous, à droite. Quant à Gog, il n’est pas nécessaire de le chercher puisqu’il est inclus dan le mot Magog.
J'ai cherché évidemment les mots atome, nucléaire…. et à ma grande surprise, je n’ai rien trouvé ; alors que dans la matrice sur Einstein, atome est omniprésent. Cette guerre éclair ne serait donc pas nucléaire. J’ai continué sur les armes de destruction modernes, et le seul qui soit apparu est le mot chimique. N’étant pas physicien, j’ignore la portée exacte du mot chimique, qui doit englober bien des choses. Les blogueurs scientifiques me renseigneront certainement.
Les choses ensuite, se sont compliquées, au point que je n’ai pas trop envie de me lancer dans une analyse, qui serait obligatoirement subjective. Je vous livre donc les mots que j’ai trouvé, à charge pour vous de lire la matrice et de l’interpréter à votre façon.
A l’extrême gauche de la matrice, on trouve le mot Notsri, soit chrétien et à l’extrême droite Aravi, soit arabe.
En haut, à droite, apparait Mashia’h , soit Messie et Jérusalem.
En bas à droite, figure le mot Israël et Shoah. En fait chrétien, Shoah et Israël, sont dans un mouchoir de poche. Et au beau milieu de tout ça, trône le mot Délék, soit essence; et non Néft, que j’ai trouvé dans la matrice de Sarkozy, qui signifie Pétrole.
J’ai cherché des noms de pays, aussi bien du Moyen-Orient que d’Occident et je n’en ai trouvé qu’un seul Tsarfat, France. Etrange !!!
En partant vers la droite on trouve Edom, ‘Horban, destruction mais aussi Goël , libérateur.
Les mots Essence, Messie, Guerre, Shoah, Arabe, Edom et Israël occupent la partie droite de la matrice.
Cette matrice est troublante, pour utiliser un terme "soft". Je serais curieux de connaitre vos interprétations.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Apres avoir relu l'article, voici mes impressions:Je pense que cette matrice correspond a une partie de la shoah.Voici mes arguments à l'appuis : d'une part le mot Shoah a droite,Tout les plus grand décisionnaires disent que c'est par le "merite" quelque part, ou plutot le tikoun qu'a provoqué la Shoah qui donnera plus tard le reveil du machiah.Ils disent aussi que la Shoah etait l'une des 3 guerres de gog ou magog ce qui expliquerai la presence de ce mot.Les testes chimiques et bacteriologique dans les camps.Le mot destruction proche 2 fois du mot Edom ce qui confirme bien que Edom de part et d'autre des camps etait responsable.La france elle a jouée son role.Les chrétiens ...et puis :Retour en Terre d'Israel "grace" à la Shoah. Israel au milieu des pays arabes apres la shoah (Shoah, puis Israel puis Arabe dans cette ordre)Qu'en pensez vous ?
Répondre
A
<br /> J'en pense globalement du bien si ce n'est que j'aurais préféré que le Tikoun pour hater la venue du Messie se passe de façon plus soft. C'est bien cher payer !<br /> Est-ce que l'on se connait, Adam ?<br /> <br /> <br />
A
A propos du Gaon de Vilna.Mes sources me disent que le Gaon a annoncé que la 3 ere guerre de Gog ouMagog durerait seulement12 min 30 et non pas 3h.bravo Arié :)
Répondre
A
<br /> Merci Adam, peux-tu nous citer tes sources ?<br /> <br /> <br />