Carla Bruni, dans le code de la Bible.

Publié le par Arié

 


lunette.JPG Mon côté people a pris le dessus, et comme tout le monde j’ai décidé de m’intéresser à Carla Bruni, la nouvelle égérie de Nicolas. C’est vrai qu’il a bon goût le bougre. Je le dis d’autant plus volontiers que j’ai reçu par mail, de la part de personnes plutôt mal intentionnées à l’égard de notre Président, des photos de la demoiselle en toute petite tenue.

 

J’ai donc décidé, par reflexe conditionné sans doute, de chercher Carla Bruni dans les codes de la Torah. Je l’ai trouvée en un seul exemplaire, écartelée entre Ezekiel 34 :17 et Chroniques I 6 :36, avec un saut de lettres de…. 36.664. En hébreu, son nom comporte 10 lettres et pas des plus courantes ; la probabilité de le dénicher était donc très faible.

 

CARLA.JPGDésolé, mais je n’ai pas trouvé Sarkozy, ni de près, ni de loin, et je n’avais aucune envie de me mettre à la recherche de ses ex, réels ou supposés ; on ne prête qu’aux riches ! Je me suis donc contenté de décrypter les mots et phrases de la Bible dans lesquelles son nom figure.  

 

D’abord une impression générale : malgré le catastrophisme assez courant quand on aborde les Livres de Prophètes, les lettres qui composent son nom, en hébreu, sont situés dans des passages plutôt sympatiques et optimistes

 

Les deux premières lettres se rapportent à une énumération de noms d’hommes, dont un émerge : Bouki, descendant d’Aharon. A moi, il ne me dit rien, mais peut être  que ce nom qui ressemble à un diminutif lui sera familier. Ensuite, on arrive à Pourim et plus exactement au 14 du mois d’Adar, jour de joie et de festins, où l’on a coutume de recevoir et d’offrir des cadeaux.

 

Ensuite vient la fameuse phrase du Chir Hachirim : DODI LI, VEANI LO, qui peut se traduire par "mon bien aimé est à moi et moi je suis à mon bien aimé". Cool, non ?

 

Le HéI qui termine son prénom, soit le A de Carla, peut être interprété de deux façons : « ceux qui glorifient les méchants » mais aussi Alléluia ; car le Héi s’intègre dans Hallél, soit glorifier à haute voix, ou chanter tout simplement. D’après ce que je me suis laissé dire, elle serait chanteuse et/ou musicienne.

 

Son nom  Bruni, commence par le mot "dans des lois" Bé ‘HOK , mais en rajoutant un YOUD, le mot se transforme en ‘HéiK qui signifie entre tes seins ou contre ta poitrine. C’est un mot tendre, généralement attribué aux femmes qui serrent un enfant dans leurs bras ou aux amoureuses. No comment !

 

Le "R" s’intègre dans le mot KRA qui signifie crier supplier.

 

La suite du nom se rapporte à la protection divine, à la promesse par D qu‘un jour tout le peuple d’Israël sera en mesure de prophétiser ; et se termine par béliers et boucs, comme Bouki qui est le poin de départ.

 

Ce qui est frustrant avec le code, c’est qu’on ne sait jamais, si on a vu juste, en absence de feed back de l’intéressé. Alors soyez sympas; si l’un d’entre vous, connait Carla Bruni ou à défaut, Sarkozy, faites lui parvenir cette matrice et mon commentaire. J’aimerais savoir ce qu’elle en pense.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article