Putin pousse à la création d’un Califat à Téhéran

Publié le par Arié

 

 Ahmadinejad-Putin.jpg

La collaboration, mieux encore le partenariat entre la Russie et L’Iran atteint des sommets. Vous trouverez tous les détails technico-militaires sur www.debka.co.il. Mais en gros, après lui avoir livré tout l’uranium qui lui était nécessaire, la Russie fournit à Téhéran le système le plus sophistiqué qui soit, pour protéger ses installations nucléaires de la menace des missiles israéliens. Cela s’apparente d’avantage à une Alliance stratégique entre Vladimir Vladimirovitch Putin et Mahmoud Ahmadinejad.

 

Le très sérieux et documenté Washington Post écrit : "in coming months we may witness the birth of the new caliphate, headquartered in Tehran….. leaving it solely up to Israel to challenge Iran's nuclear weapons capability". Dans les prochains mois nous risquons d’assister à la naissance d’un Califat dont le siège sera à Téhéran ……laissant à Israël le soin, de prendre seul en charge, la menace nucléaire iranienne. Le président Bush, incapable de se dépêtrer du piège que lui ont tendu les Services de Renseignement, a les mains liées "his hands will effectively be tied". Ce n’est pas moi qui le dit, c’est encore le Washington Post.

 

L’Iran sera en mesure non seulement de fabriquer et d’expedier des charges nucléaires là où ça lui chantera, mais aussi, d’approvisionner ses alliés, le Hezbollah et le Hamas, en bobinettes atomiques, que ces derniers feront exploser, on devine où.  "Then they can start handing them off with plausible deniability to their terrorist proxies like Hezbollah and Hamas for delivery to any country in the world, including ours". Le Washington Post n’exclut pas que les Etats Unis puissent être une cible potentielle, logée à la même enseigne que d’autres pays.

 

Les Saoudiens beaucoup plus futés que les Israéliens ont parfaitement compris la menace, s’empressant de faire les yeux doux à Ahmadinejd, l’invitant entre autres, au pèlerinage à la Mecque, et autres attentions délicates.

 

Israël, comptant sur les Etats Unis pour les aider à éradiquer la menace iranienne, est pris au piège. En effet, ayant trop attendu, il se trouve aujourd’hui confronté à un barrage électronique, et à toutes sortes de missiles anti-missiles livrés par le Russes, qui rendent une attaque des installations nucléaires iraniennes super protégées, hautement problématique.

 

Ce qui est nouveau dans cette situation c’est l’accélération de l’assistance russe aux Iraniens. Non seulement les Etats Unis ne s’y opposent pas, mais ils vont  jusqu’à avaliser, par la voix de Bush, la livraison par les Russes d’uranium aux Centrales nucléaires iraniennes. Bush, l’inénarrable, nous explique qu’ainsi l’Iran sera trop occupé par la mise au point de centrales à fins civiles, et n’aura ainsi pas le temps de s’occuper de bombinettes atomiques.

 

M’est avis que la stratégie de Putin est beaucoup plus ambitieuse. La nouvelle donne géopolitique lui permet d’espérer un retour en force de la Russie sur la scène internationale. Les Iraniens mus par leur ambition d’hégémonie sur le Proche et Moyen-Orient, constituent un formidable allié pour la Russie, qui aimerait bien effacer les humiliations subies depuis un siècle, et dont l’ambition est planétaire et non régionale. Moscou et Téhéran, alliés contre l’Europe tiède et les Etats-Unis paralysés par la sottise de leur Président et l’approche des élections, peuvent espérer un hold up planétaire. Le Califat d’abord puis l’Alliance avec la Sainte Russie, petite mère des peuples.

 

Putin ne se gênera pas pour laisser les Iraniens et leurs alliés terroristes faire la sale besogne, quitte à emporter la mise. C’est un scénario qui fut largement pratiqué par l’ex KGB. Donc rien de nouveau sous le soleil.

Publié dans Les Russes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article