L’Actualité court après la Bible
Il était une fois un homme qui s’appelait 'Ham, qui avait beaucoup navigué ; non pas sur une goélette, ni sur un trimaran, mais sur un vaisseau d’un genre assez particulier, une arche, construite par son père, Noé.
Ses parents, ses deux frères, Chém et Yafet, ainsi que leurs épouses, étaient du voyage, destiné à les mettre à l’abri d’un déluge exterminateur . Les trois frères, seuls survivants d’une humanité qui devait périr dans les flots, pour avoir démérité, allaient donner naissance à l’humanité telle que nous connaissons aujourd'hui.
Chém, le Nom, donnera naissance au monothéisme, Yafet à la culture occidentale, et ‘Ham, le chaud lapin, qui avait largement démérité, aux peuples "compulsifs".
‘Ham eut quatre fils : Mitsraïm, l’Egyptien, Koush, l’éthiopien et plus précisement le Noir qui allait conquérir l’Afrique noire, Pout, le Libyen, à l’époque où la Libye gérait l’Afrique du nord, et Canaan, le bien nommé qui prendra possession du Moyen-Orient, en attendant que les Hébreux le lui disputent.
Un des descendants de Mitsraïm est Plishtin qui annexa la région de Gaza. Mais attention, non pas la bande étroite que nous connaissons aujourd’hui, mais une bande plus large et surtout beaucoup plus longue, qui, au nord s’étendait jusqu’à Ashkelon, et d’après certains commentateurs, jusqu’à Jaffa, lire Yafo, la banlieue de Tel-Aviv, et au sud-ouest jusqu’au Grand Fleuve. Il ne s’agit pas du Nil mais du fleuve d’El Arish, du nom de la ville que les palestiniens de Gaza, aujourd’hui rêvent de conquérir.
Les Plishtin, nous l’avons vu dans un précédent article, portent bien leur nom hébreu qui signifie envahisseur (LiPHLoSH). De tous temps, ils ont mené des incursions, rendues peut-être nécessaires, de par la configuration de leur territoire en forme de saucisson.
Aujourd’hui, désappointés de ne pas pouvoir envahir Israël, à l’est et au nord, si ce n’est par Qassam interposés, et se remémorant les cartes géographiques des temps bibliques, ils ont décidé de réoccuper les territoires qui furent les leurs, jadis, en s’appropriant le nord du Sinaï. Mitsraïm, leur presque géniteur, ne peut le leur refuser.
Petite précision au passage : les occupants de la rive orientale du Jourdain, lire la Cisjordanie, où trône Mahmoud Abbas, ne sont les descendants de Mitsraïm, mais de son frère Canaan. Les Palestiniens de Gaza et les Cananéens à l’est d’Israël, sont cousins et non frères. Ceci est d’une importance considérable, car cela démontre que les Palestiniens de Gaza et les Cananéens du Moyen-Orient n’ont pas reçu la même terre en héritage.
Les sceptiques et les rieurs, qui trouvent que la géopolitique biblique est une fumisterie, n’ont qu’à ouvrir les yeux, et découvrir un Hamas gaziate, conquérant et envahisseur, déferlant sur l’Egypte, et un Fata’h cananéen (du verbe LéiKaNa = se soumettre) suppliant Olmert de le laisser gérer la frontière Gaza- Egypte, où il n’a strictement rien à y faire.
Pour ceux qui souhaitent en savoir d’avantage, et vérifier mes sources, je les invite à se procurer mon essai "Ismaël et ses frères".
Autre précision, la Libye, ou Pout au choix, si on se réfère à la généalogie biblique, occupe aujourd’hui, par les hasards du calendrier et la folie de l’Histoire, la Présidence d’une commission machin à l’ONU. Cette commission devait condamner les tirs de Qassam par les gaziates. La Libye s’y est opposée. La résolution n’a pas été votée. Merci Kadhafi, ami de la France….et de la Syrie, et du Hamas. Mais après tout, quoi de plus naturel, Pout n’est-il pas le frère de Mitsraïm, soit l’oncle des Palestiniens.
L’Actualité court à grands pas pour se mettre en conformité avec la Bible.