Mitterrand, de Gaulle : l'extermination des juifs, connais pas !

Publié le par Arié

 

L'émission sur La 2 qui traitait de Mitterrand sous l'Occupation, a mis en exergue  l'occultation de la Shoah par Mitterrand, mais aussi par De Gaulle. 

 

Point d'orgue : Mitterrand interrogé par Elkabach, soutient que les seuls juifs à avoir perdu leurs droits sous Vichy étaient les "juifs étrangers", ceux qui ne possédaient pas la nationalité française, ce qui est une contre vérité historique, assénée avec cynisme ou par ignorance crasse; ce qui est étonnant pour un Président féru d’Histoire.
A son grand ami Dayan, qui lui fait part des vicissitudes  des Juifs sous Vichy, il ne trouve à répondre que  dans cette guerre,  tout le monde a sa part de malheurs.

Son amitié pour Bousquet, de sinistre mémoire, ne lui a jamais posé problème, et ce, jusqu'à la fin de ses jours. C'était, d'après Mitterrand, un personnage intéressant


Mais ce que j'ai appris dans cette émission c'est que ni Mitterrand ni De Gaulle n'avaient   jamais consacré, ne serait ce qu'un paragraphe, dans leurs bouquins à la Solution Finale, à l'extermination des Juifs, sous le régime de Vichy.
Manque d’intérêt pour ce "détail de l'Histoire" comme dit le Pen, ou oubli volontaire. Je pencherai pour la première solution: un  "je m’enfoutisme"  total.

Bourgeois cathos de droite, et, pour ce qui est de Mitterrand, dans sa jeunesse,  d'extrême droite,  nourris depuis avant leur enfance, dans un antisémitisme de classe viscéral, ces deux Présidents n'ont jamais attribué la moindre importance ou même un simple intérêt à l'extermination des juifs, orchestrée en France par le sinistre Laval et ses sbires , sous l'œil bienveillant du Maréchal, le Marais...sale.

Je me fous que Mitterrand - pour lequel j'ai voté, et je m'en mords encore les doigts - jeune ambitieux, ait collaboré avec Vichy, et reçu, à ce titre la plus haute
distinction vichyssoise  la Francisque, il aurait dû, à un moment ou à un autre de sa longue carrière d'homme de gauche, stigmatiser les crimes de Vichy contre les juifs. Quant à De gaulle qui du moins n'a jamais collaboré avec les bourreaux, il aurait pu laisser derrière lui autre chose que la fameuse phrase "peuple sûr de lui et dominateur" qui s'applique d'avantage aux allemands de l'ère hitlérienne qu'aux juifs menés à l'abattoir.

 

Sur ce, j'avance une thèse qui vaut ce qu'elle vaut. Notre Sarkozy national se distingue de tous ses prédécesseurs, hommes de droite, quelle qu’ait pu être leur coloration politique, dans la mesure où il  est ouvertement philosémite, voir d'avantage. Cela ne contribue t-il pas à plomber ses sondages ? J'aurais tendance à croire que cela y contribue assez largement.

Sa visite prochaine en Israël va encore accentuer la courbe descendante des sondages. Vous pariez?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article