Les archéologues israéliens ont déjà bradé Jérusalem et la Cisjordanie aux palestiniens.

Publié le par Arié

 

 


Les archéologues israéliens n'ont pas attendu un quelconque accord politique qui aboutirait ou n'aboutirait pas à un nouveau tracé de frontières entre Israël et une entité palestinienne à voir le jour, ils l'ont déjà anticipé et se sont partagés, avec leurs collègues palestiniens, ce qu'en langage archéologique, on appelle les biens meubles. Pour mieux comprendre ce jargon et la nature des concessions, il suffit de lire un paragraphe de cet accord : "Les artefacts découverts après le 4 juin 1967 (date de la guerre des Six-Jours) et de l'occupation israélienne de la Cisjordanie, doivent être remis à l'Etat dans lequel ils ont été mis à jour"

Qu'est ce qu'un artefact ? Les 900 manuscrits de Qumran sont des artefacts, tout ce que les archéologues ont trouvé en 40 ans de fouilles  sur plus de 850 sites situés en Cisjordanie et à Jérusalem-est, sont des artefacts.

Donc les objets et manuscrits, meubles,  c'est à dire transportables, seront remis à l'Etat palestinien, conformément aux dispositions de cet accord.

Un autre paragraphe non moins volcanique suit: "Les artefacts des collections des musées qui y ont été amenés après le 4 juin 1967 devront être rapatriés". Cela concerne au premier lieu  les manuscrits inestimables de la mer Morte qui végétaient à Jérusalem-est, et ont été rapatriés après 67, par les israéliens dans des musées israéliens. Ils devront être restitués aux palestiniens, selon les termes de l'accord. Quelques aménagements seront apportés à ces dispositions abruptes mais les termes de l'accord sont parfaitement clairs.


Cet accord insensé appelle deux commentaires:

 - la quasi totalité des artefacts sont liés aux Juifs et non pas à une quelconque civilisation palestinienne ou cananéenne, qui se voit attribuer quelques objets qui datent de l'âge de bronze. Qu'ils les gardent !

- J'ignorais que les artefacts trouvés appartenaient  aux archéologues qui les dénichaient et qui seraient libres d'en disposer ou d'indiquer leur destination future. C'est peut -être comme ça dans les films d'Indiana Jones mais dans notre cas nous ne naviguons pas dans la fiction mais dans la réalité.


Pour faire simple, cela signifie que notre héritage historique, dans ce qu'il a de plus précieux, nous sera enlevé et remis dans les mains de ceux qui se verront attribuer les territoires dans lesquels  cet héritage aura été trouvé. Abu Mazen, le Hamas, le Hezbollah, ou je ne sais trop qui, récupéreront, par exemple le Rouleau d'Isaïe découvert dans les grottes de Qumran. Si on est gentil avec eux, ils pourront nous le prêter, stipule l'accord.

Les archéologues et universitaires israéliens qui ont participé et à cet accord qui s’intitule, j'oubliais de vous le dire, "Accord sur l'héritage culturel de la Palestine et d'Israël", marchent sur la tête et devront à mon sens être internés dans des maisons spécialisées à cet effet, en Cisjordanie, s'ils le souhaitent.



J'ai déniché cette perle dans un canard qui nous veut du bien, à savoir Courrier International, une publication du Monde, qui reprend un article publié dans Haaretz.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est absolument impensable que notre peuple puisse accepeter de se defaire de son histoirePire, les palestiniens font tout pour re-ecrie l'histoire, remettant en cause les realites comme l'existence du Temple: ils saurront detruire les preuvent archeologiques .....Perso je n'ai rien lu de tel dans la presse israelienne
Répondre
M
Le masochisme juif ne connaît décidément pas de limites !C'est absolument effarant ! Vous avez tout à fait raison, ces gens sont fous à lier.
Répondre