Olmert n'est pas Al capone !

Publié le par Arié


Présenter Olmert comme un assassin en puissance est une ignominie !

 

Moshé Talansky aurait déclaré à un policier qu'il avait peur qu'Olmert n'envoie un homme de main s'en prendre à sa personne. Sur la base de cette confidence, le Procureur en charge du dossier, aurait décidé de permettre à  Moshé Talansky de témoigner en toute hâte, tant qu'il était encore, physiquement, en mesure de le faire. Ce prétexte, largement repris par les médias israéliens, qui permet au Procureur de faire témoigner Talansky, avant qu'il ne se volatilise aux Etats-Unis, porte un  préjudice considérable au Premier Ministre, et salit l'Etat d'Israël.  

Olmert ne serait pas seulement soupçonné d'avoir touché des pots de vin, il serait aussi un maffieux,  un assassin en puissance.

On se croit revenir aux années Al Capone ou aux mauvaises Séries noires, où le Parrain envoie des hommes de main faire la peau aux témoins gênants. On rêve!

J'ignore le contenu exact de ce qui est reproché à Ehoud Olmert, mais relayer, à grands coups de manchettes de journaux,  les soupçons infamants et diffamatoires d'un Monsieur, qui ne doit pas être très propre sur lui, et qui de plus, est prêt à témoigner contre quelqu'un qui fut son ami, m'horripilent au plus haut point.

Je vois très bien les médias étrangers, trop heureux de discréditer Israël, reprendre cette information, en la déformant comme ils ont l'habitude de le faire et titrer: "Olmert n'est pas seulement un escroc, c'est aussi un parrain de la maffia".

Talansky n'est pas le seul à charger Olmert, Uri Messer, l'ancien associé du Premier ministre, alors que celui ci était avocat, se joint aux hyènes, pour l'enfoncer encore plus, alors qu'il reconnaît avoir reçu ces pots de vin mais en ignorer leur provenance et leur destination; il faisait seulement office de comptable.  On continue à rêver.


Je ne suis pas un inconditionnel d'Ehoud Olmert, mais le voir traiter de maffieux sicilien, prêt à faire descendre un témoin géant, me concerne en tant qu'israélien; que je le veuille ou non, c'est quand même mon Premier ministre.

 

Publié dans Les Israéliens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article