A Or Yéhouda on fête Lag Baomer, en brûlant le Nouveau Testament

A l' initiative de l'Adjoint au maire, Monsieur Ouzi Aharon, Avocat de son état, il a été décidé d'avancer Lag Baomer, en allumant des feux avec un combustible inattendu : Le Nouveau Testament. Monsieur l'Adjoint en effet s'indigne, à juste titre, de l'action des missionnaires chrétiens qui sillonneraient sa ville en tentant de convertir des juifs. Pas n'importe lesquels; les juifs originaires d' Ethypie de préférence..
Je réprouve avec la plus grande violence, l'action des missionnaires en Israël et suis partisan de contrecarrer leur action avec énergie. Les foutre à la porte d'une maison juive dans laquelle ils chercheraient à pénétrer, s'il le faut avec des coups de pied au derrière, me paraît une bonne méthode. Mais de là à organiser en public un grand feu ce camp, où, au vu et au su de tout le monde, on brûle le Nouveau Testament, me paraît d'une imbécillité rare.
J'ai hésité à publier cette information, parce qu'on a déjà tellement mauvaise presse qu'en rajouter une couche me pose des problèmes de conscience.
Cela me choque d'autant plus que cela se passe à Or Yéhouda, car c'est une des villes en Israël qui a refusé de scolariser il y a quelques années des enfants venant d' Ethyopie. Maintenant qu'ils y habitent, on les stigmatise comme étant les plus enclins à céder aux chants des sirènes des convertisseurs chrétiens. Merci Monsieur l'Adjoint au maire de veiller sur leur âme juive.
Dans un de mes derniers articles sur rav Kook, je rapportais ses propos selon lesquels la mission d'un juif était de parfaire les autres religions, pour les rapprocher de la Sainte Torah, dont elles sont issues. A Or Yéhouda on les purifie en brûlant le Nouveau Testament.
Monsieur l'Adjoint a certainement oublié l'autodafé sur la place de Grève organisé par le bon roi Saint Louis, où l'on a brûlé tous les Talmud qu'ils ont pu trouver, et les centaines d'autodafés organisés par les Nazis.
Monsieur l'Adjoint, pour mettre plus de Sim'ha autour du feu de camp, où l'on a brûlé, paraît-il des centaines de livres, a invité les élèves de l'école Mikhtav MiElyiahou, qui étaient passés auparavant de maison en maison récupérer les livres, à faire la fête autour du feu ce camp.
Beau complément de formation. Ces jeunes, en grandissant, deviendront peut-être Maires à leur tour, et si personne ne stigmatise la stupidité et le caractère contre productif de cet acte, qui va au contraire renforcer les missionnaires, désormais martyrs, ils seraient tentés d'en faire autant.
J'espère que des voix autorisées s' élèveront pour dénoncer un autodafé organisé par des juifs. Un autodafé qui signifie "un arrêt de la foi" était prononcé par l'Inquisition qui brûlait la bibliothèque d'un Juif et quelque fois le brûlait aussi.
Monsieur l'Adjoint, ça ne se fait pas chez nous. Cassez lui la gueule, s'il le faut, mais ne brûlez pas de livres.