Le baril de pétrole à 250 Euros en 2010, d'après le code de la Bible

Publié le par Arié

Les cours du pétrole ne cessent de grimper; les pécheurs bloquent les ports, les camionneurs bloqueront les routes, les agriculteurs râlent, en attendant les autres corps de métiers qui vont se joindre à la valse.

Pendant ce temps là, les pays du Golfe engrangent des pétro-milliards, dont une bonne part servira à s'offrir des sociétés occidentales. Celles-ci, qui peinent de plus en plus à dégager des profits du fait de l'augmentation du prix des carburants, seront de moins en moins chères, donc prêtes à se vendre à ceux qui précisément les étranglent.
Le consommateur lambda ne bénéficiera d'aucune réduction de TVA ou d'autres prélèvements de l'Etat sur le litre d’essence, car il faut bien rembourser les intérêts de la dette publique, contractée par des gouvernements successifs irresponsables.  Chaque bébé qui vient au monde dans notre beau pays, avant son premier vagissement, est endetté à hauteur de 20.000 Euros. Beau début de vie.

L'Etat qui n'est absolument pas en mesure d’arrêter la spirale inflationniste distillera des promesses, arrosera de ci, de là, les corps de métiers les plus remuants, et se retranchera derrière un phénomène mondial non maitrisable. Et surtout, surtout, n'aura pas l’honnêteté de dire à ses citoyens que les beaux jours sont finis, que l'on entre dans une civilisation de privations et d’incertitudes, où il faudra repenser complètement son mode de vie.

J'ai voulu chercher dans la Torah le point de rupture où le baril de pétrole vaudra si cher que l'économie mondiale en sera bouleversée avec des conséquences difficilement prévisibles pour les habitants de la planète et je l'ai trouvé dans la matrice située entre  Ezékiel 20:27 et Psaumes 52:10, Il se situait à 300 euros le baril.





Cette fois j'ai voulu aller plus loin: affiner le coût de 300 Euros le baril et, contrairement à mon habitude, me livrer à une recherche prospective. J'ai donc injecté dans la matrice citée plus haut les années 5769 et suivantes jusqu'à 5775. Une seule année est apparue, 5770 (HTASHA) qui correspond à la période qui va du 19 septembre 2009 au 29 septembre 2010. J'ai ensuite cherché d'autres codes dans la Torah où le mot baril de pétrole apparaissait. J'en ai trouvé deux autres, et dans les deux cas figurait l'année 5770.

Soit trois matrices qui renvoient sur un baril de pétrole à 300 Euros et sur l'année 5770.
Dans un deuxième temps j'ai voulu affiner  le chiffre de 300 Euros. Dans la matrice qui va des Nombres 32:16 à Rois I 17:10, j'ai trouvé une indication intéressante; à savoir que le chiffre 200 Euros (Rech = 200) croise 300 euros (Shin = 300). On pourrait en déduire que le prix médian serait 250 euros.









Des prix aussi invraisemblables ne peuvent arriver dans un espace de temps si court, si toutes choses sont égales par ailleurs; c'est à dire si un événement grave n'intervient: cataclysme naturel, guerre, ou tout autre phénomène qui pourrait bouleverser radicalement les données du marché..


Cette recherche, qui devra être affinée, fait ressortir les mots Arabe, Perse et guerre.

Il est clair qu'une confrontation avec l'Iran ne manquera pas de bloquer le détroit d'Ormuz, empêchant du même coup l' approvisionnement en pétrole de l'Occident, mais ce n'est qu'un hypothèse parmi d'autres.

Cette étude n'a pas l'ambition d'être, comme je l'ai souvent répété,  parole d'Evangile,  mais ses conclusions sont loin d'être invraisemblables. Si les pays producteurs n'ont aucun intérêt à étrangler leurs clients, un dirigeant irresponsable tel qu'Ahmadinejad peut parfaitement décider de bouleverser les données économiques mondiales, en espérant y trouver son compte.

A titre indicatif, un baril de pétrole à 250 Euros signifie un prix à la pompe de 4 Euros le litre d'essence.


Publié dans Code de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Dès maintenant nous devrions boïcotter les voitures qui fonctionnent à l'essence et choisir celles qui marchent à l'électricité, tout comme les autres boïcottent les produits made in Israël. <br /> Sinon nous pédalerons de grès ou de force dans la semoule<br /> <br />
Répondre