Des amis comme Sarkozy, on les laisse à nos ennemis

Publié le par Arié

Etant à l'Etranger, je n'ai pas trop suivi la visite de Sarkozy en Israël et en "Palestine". Le peu que j'ai glané de ci, de là, m'a suffit pour considérer qu'il n'y avait pas trop de quoi s'en réjouir , malgré l'enthousiasme délirant d'un grand nombre de députés qui l'ont reçu comme le messie réincarné. Il est vrai que Sarkozy n'a pas tari d'éloges sur Israël, semant des pétales de roses sur son passage, comme il sait si bien le faire. Après nous avoir fait humer la carotte, il a sorti son gourdin, pour annoncer tout de go qu'il fallait diviser la Capitale d'Israël en deux; la moitié revenant aux Palestiniens. Je passe sur les sempiternelles rengaines du genre: arrêt des colonisations, indemnisation des palestiniens expulsés, et Etat palestinien à créer de toute urgence. Sur ces points, Il n'a fait fait que reprendre un discours mille fois rabâché.

Le Président de l'Etat français est donc invité à la Knesset, qui, si j'ai bonne mémoire, se situe à Jérusalem pour annoncer aux parlementaires qui y siègent, élus par les citoyens israéliens, que la partie de Jérusalem située à un jet de pierre de l'endroit où il prononce son discours, ne leur appartiendra plus. Cela prouve, outre un manque de tact et de savoir vivre, une méconnaissance totale de la signification de Jérusalem pour les juifs et l'absence de signification de Jérusalem pour les arabes - malgré un discours dévoyé depuis peu de temps par les dirigeants arabes sur la symbolique théologique de El Quds dans l'Islam -; rappelons une fois de plus que Jérusalem n'est pas citée dans le Coran.

Pour éclairer la lanterne de notre président, citons, non pas un prophète biblique, par définition engagé, mais le bon Lamartine qui, dans son "Voyage en Orient", en 1835, nous dit: "Nous fumes assis tout le jour en face des portes principales de Jérusalem…… Nous ne vîmes rien, nous n’entendîmes rien ; le même vide, le même silence à l’entrée d’une ville de 30 000 âmes, pendant les douze heures du jour, que si nous eussions passé devant les portes mortes de Pompée ou Herculanum. 1835, El Quds, ville fantôme! Et c'est cette même ville, Jérusalem, rebatie par les juifs, que nous devons rendre aujourd'hui à ceux qui ne s'en sont jamais préoccupé.

Par contre, il convient de noter l'exultation du Fatah et du Hamas au discours de Sarkozy. Il les a mis dans sa poche, et conquis par là même, tous les pays arabes qui viendront assister à la conférence de Paris, destinée à débattre du sort de la Méditerranée et de ses riverains.

Il est exact que j'ai commis une erreur de diagnostic dans mon dernier article, où je supposais que Sarkozy, courtisant les Etats arabes qui participeront à la conférence, repousserait son voyage en Israël aux calandes arabes. Il a fait beaucoup mieux et plus culotté: il est venu dire aux israéliens ce que veulent entendre les arabes, et bien sûr, les inconditionnels partis d' extrême gauche israéliens, trop heureux d'entendre leur proppre discours dans la bouche de Nicolas. Bref une habile manœuvre pour faire avancer son projet d'Union méditerranéenne.

Quand le Fatah, le Hamas et Assad, le fossoyeur du Liban, applaudissent au discours de Sarkozy, je ne peux m'empêcher de le trouver désastreux. J'ai ouï dire toutefois que certaines personnalités israéliennes, ne se sont pas privé d'expliquer, en privé et toute amitié, à Sarkozy que Jérusalem n'était pas négociable. Et puis, consolation de dernière heure, Chirac boudera le défilé du 14 Juillet.

Un véritable ami ne vous dira jamais de quitter votre maison, et à fortiori d'abadonner un rêve et une réalité trois fois millénaire. Donc, les amis de mes ennemis, ne sont pas mes amis; alors je le leur laisse.




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
 <br />  <br /> <br /> ישעיה<br /> כי זבח ל"ה בבצרה .......וטבח גדול בארץ אדום:<br /> כי יום נקם ל"ה שנת שילומים לריב ציון : ונהפכו נחליה לזפת ועפרה לגפרית והיתה ארצה לזפת בוערה : ולילה ויומם לא תכבה לעולם יעלה עשנה מדור לדור תחרב לנצח נצחים אין עובר בה:<br /> <br />  <br />  <br /> <br /> * אמר רבי יצחק: שנה שמלך המשיח נגלה בו , כל מלכי אומות העולם מתגרים זה בזה: מלך פרס מתגרה במלך הערבי , והולך מלך הערבי ליטול עצה מהם, וחוזר מלך פרס ומחריב את כל העולם, וכל האומות העולם מתרעשים ומתבהלים ונופלים על פניהם , ויחזו אותם צירים כצירי יולדה, וישראל מתרעשים ומתבהלים ואומרים: להיכן נבוא ונלך? ואומר להם: בני , אל תתייראו , כל מה שעשיתי , לא עשיתי אלא בשבילכם! מפני מה אתם מתייראים? אל תיראו! הגיע זמן גאולתכם ! ולא כגאולה ראשונה גאולה אחרונה , כי גאולה ראשונה היה לכם צער ושעבוד מלכות אחריה , אבל גאולה אחרונה - אין לכם צער ושעבוד מלכות אחריה !<br /> <br />  <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Merci mon frère de remettre les pendules à l'heure...en hébreu. Avec ta permission , je vais traduire ce texte et le diffuser sur le blog; tout le monde n'a pas la possibilité de le comprendre.<br /> Arié<br /> Peux-tu me citer les références exactes.<br /> <br /> <br />
E
arie a parfaitement raison.nous savons bien nous les juifsque nous n'avons rien de bien a attendre de mr sarkozy en particulier et de la france en general.ce qui interresse la france en premier lieu,c'est le nombre d'airbus, d'usines nucleaires ou de desalinisation, tgv compris bien sur etc .etc qu'elle peut vendre aux uns et aux autres sana se facher avec personne.ce qui interresse la francecést ses usines.on l'a encore vu il n'y a pas si longtemps quand mr raffarin et une autrepersonnalite dont j'ai oublie ont ete s'agenouiller en chine et faire des courbettes sur ordre de mr sarkozy de peur d'un problematique boycott economique de la chine sur la france ,suite a l'affaire de la flamme olympique de passage a paris.mr sarkozy est un grand comedieníl a dit en israel ce que beaucoup voulait entendre,heureusement  pas tout le monde n'a mordu a l'hamecon la ficelle etait trop grosse et facilement detectable.meme si mr sarkozy est sincere et peut  etre un ami d'israel il ne faut perdre de vue qu'il n'est la theoriquement que pour quatre ans encore,pas d'illusion donc car nous connaissons parfaitement la politique arabe de la france et lántisionisme  developpe par certaines administrations et medias francais aux premiers rangs desquels on trouve le quai d'orsay  et france 2 .gardons nous bien de certains qui se pretendent nos amis
Répondre