Les iraniens se préparent à la guerre en creusant 320000 tombes
La guerre du Vietnam a laissé un traumatisme insupportable; en effet, un nombre considérable de boys partis combattre au Vietnam ne sont jamais revenus, et pire encore, le lieu de leur sépulture sera à jamais inconnu. C'est précisément ce que veut éviter Ahmadinejad aux américains et aux israéliens qui tomberont au champ d'honneur, lors du prochain affrontement en Iran. Tous ces aviateurs qui, avant de larguer leurs bombes sur les centrales nucléaires iraniennes, seront abattus par la DCA iranienne, risquent de pourrir dans un bout de désert. Alors, pour que leurs familles respectives ne subissent plus le même traumatisme, l'Iran a décidé, par avance, de creuser des tombes afin qu'ils soient dignement enterrés, et que leurs proches sachent où ils pourront se recueillir, dans une une plusieurs générations, lorsque l'Iran dominera le monde.
A cette fin, Ahmadinejad, a donné ordre de creuser des tombes. Pas une ou deux mais 320000 tombes, judicieusement reparties à travers tout le territoire. Le général Mir-Faisal Baqerzadeh a été promu à cette haute fonction. Outre son boulot de croque-mort , il sera également responsable de veiller sur la population civile iranienne, qui recevra, si jamais une ou deux bombes américano- israélienne atterrissent par mégarde sur le sol iranien, de l'eau, de la nourriture, des médicaments, et un traitement plus décent que lors de la guerre irako-iranienne de sinistre mémoire. C'est bien, Ahmadinejad et son patron l'Ayatollah Elie Hamani ont du "savoir mourrir"
Seulement voilà, le petit peuple iranien doute de la sincérité de ses dirigeants : et si les tombes leurs étaient destinées, et si la DCA iranienne n'arrivait pas abattre les le bombardiers américains et iraéliens. Et si...?
Après le scénario catastrophe côté iranien qui devrait se traduire par 320000 morts, dignement enterrés, imaginons un autre scénario non moins apocalyptique, dans le camp des ""bons". Les iraniens lâchent leurs missiles pointés sur Tel-Aviv, et la DCA israélienne ou autres missiles anti-missiles plus sophistiqués, n'arrivent pas à les arrêter, quelle en sera la conséquence su la population ? Le pikoud haoréf, c'est ainsi que l'on désigne en Israël, l'unité chargée de la protection civile est-il aussi prête que le sont les iraniens qui ont déjà creusé leurs tombes ?
Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'écris cet article, et j'espère qu'il ne dépassera pas le stade du scénario catastrophe, Il n'empêche que les signes avant coureurs existent et en particulier la visite en israël de l'Amiral Michael Mullen, chargé de coordonner les forces israéliennes et américaines dans le cas d'un attaque aérienne sur le les bases sensibles iraniennes. Il ne s'agit pas de n'importe quel général ou amiral d'opérette, mais du chef des Opérations, le planificateur de l'attaque.
J'ignore les dégâts que peut occasionner l'Iran à Israël; et souhaite ardemment qu'il n'y en ait pas du tout, mais les représailles iraniennens peuvent prendre une autre tournure, en s'attaquant à l'approvisionnement du pétrole. Quelques bateaux judicieusement coulés dans le détroit d'Ormuz, empêcheront pour un bon bout de temps le cheminement des tankers gorgés de pétrole en direction de l'Occident.
D'ici à ce que les américains parviennent à dégager le Détroit, le baril de brut se vendra à à 450 dollars (voir mon article sur le prix du baril, selon le code de la Torah ) et non à 200 dollars, comme le prévoient les spécialistes timorés. Et alors, viendra l'heure des vaches maigres, telle qu'elle sont décrites dans le rêve de Pharaon.
Donc la vraie question est de savoir si le monde aura droit à un Joseph inspiré et compétent qui saura gérer la catastrophe ? Bien sûr, il s'agit d'un scénario "Apocalypse now", bien que les les trous que creusent les iraniens, soient bel et bien une réalité.