Tour de babel, Tour Eiffel

Publié le par Arié

La Tour de Babel intrigue, à cause de la disproportion entre le projet en soi et le châtiment divin. En effet, quel mal y a t-il, en apparence, à bâtir une haute tour, qui regroupe les hommes, leur évitant ainsi de se diviser, donc de se disputer, donc de se faire la guerre ?

Mais l'objectif annoncé par les bâtisseurs surprend. Il est dit en effet: "faisons nous un nom". Ce qui laisse supposer qu'auparavant qu'ils n'en avaient pas, ou que le nom était dépourvu de renom, de prestige, de gloire.

Il convient de rapporter que, selon notre tradition, l'instigateur de la Tour de Babel n'est autre que le roi Nemrod, "grand chasseur devant l'Eternel", et adversaire implacable d'Abraham. Ainsi, ce ne serait pas grâce à une décision collective, que le projet du gratte-ciel prit corps, mais à la suite de l'initiative d'un seul homme, qui ne se contentait pas pas de reigner sur quelques misérables provinces, mais souhaitait diriger l'humanité entière, tout en lui faisant croire que le projet n'était pas le sien, mais correspondait à la volonté des peuples. Habile manipulateur ce Nemrod qui, nous dit Rashi, savait capturer la pensée de ses interlocuteurs pour les amener à accomplir ce qu'il souhaitait, lui. Ce ne sont pas les peuples qui cherchent le renom et la gloire, mais quelques individus, voir un seul, qui les manipulent adroitement.

Le 14 Juillet 2008, la France prend la place du pays de Senaar, en terre de Babel, où reignait Nemrod. La Tour de Babel est remplacée par la Tour Eiffel, le maître de cérémonies, le Nemrod de service en quelques sorte, n'est autre que Nicolas Sarkozy. Les 70 Nations ou 70 langues, dont la vocation est de rebâtir la nouvelle tour de Babel, à savoir l'Union pour la Méditerranée, étaient dignement représentées à la tribune officielle sur les Champs-Elysées.

Ces nations n'ont pas grande envie de vivre ensemble, dans une même tour ou dans une quelconque Union pour la Méditerranéen, ou pour autre chose; leur seul objectif est de défier l'Eternel, en rayant Israël de la carte du temps et de l'espace. Mais le puissant chasseur, lire Nemrod ou Sarkozy, leur a expliqué que c'est pour leur bien. Des tonnes d'argent vont pleuvoir sur ceux qui suivront le droit chemin, d'autres, telles la Syrie, bénéficieront de la reconnaissance internationale, ce qui est pain béni, pour une nation mise au ban de la communauté internationale - à juste titre - depuis des lustres. Elles acquerront un nom, un renom, du prestige, la reconnaissance de leurs pairs, nations occidentales respectables, qui elles, ont un nom.

Alors, toutes font semblant d'y croire pour ne pas indisposer Nemrod-Sarkozy, sachant bien qu'à la moindre occasion, elles trahiront leur parole.

Hier, la Marseillaise était suivie, ou précédée, par la chanson de Tino Rossi : Méditerranée, aux îles d'or ensoleillée, nana, na...., ce que je vous ai seriné à multiples reprises. Cette fadaise, d'un autre siècle deviendra l'hymne de l'Union.

Pendant ce temps, loin des flonflons élyséens, la Syrie, le Liban vassalisé, le Hezbollah, le Hamas et l'Iran, dirigés par le véritable Nemrod-Ahmadinejad, et non le Nemrod d'operette, Sarkozy-Tino Rossi, préparent leur guerre de Gog et Magog. Quoi de plus normal: la Tour de Babel, comme son nom l'indique, fut construite en Perse-Iran-Babylone, et non en Lutèce. C'est pas grave, la Tour Eiffel a pris la place, pour un jour, de la tour de Babel; notre Président s'est ainsi forgé un nom, mais attention au courroux de l'Eternel, Qui n'apprécie guère que ces gratte-ciel viennent précisément gratter le Ciel, et contrarier Ses projets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article