Les prophètes sont unanimes : le danger pour Israël viendra du nord

Quant au mini sommet de Damas, que Sarkozy a modestement intitulé "dialogue pour la stabilité", des nouvelles informations ont révélé qu’il n’était pas seulement mini, mais aussi torché en 2 heures (18h - 20h) par notre président pressé, qui ne s’est même pas soucié des impératifs du jeûne imposés par le Ramadan ; Assad devait avoir une sacré dalle !
Pressé, nerveux, crispé et pas souriant du tout, tel est apparu Sarkozy à Damas. Pourquoi diantre y est-il allé alors ? Quelqu’un avait du lui envoyer mes articles sur la perfide Syrie.
Perfide la Syrie, vous n’imaginez pas à quel point ! Si l’on en croit Debka, la Syrie vient de pénétrer à nouveau, manu militari, au Liban en occupant quelques villages situés au nord du pays, et qui présentent la particularité de se trouver sur la route principale qui mène à Tripoli. Objectif : le port de Tripoli, d’où partent les oléoducs vers l’est, soit l’Iran.
Sûr de lui et dominateur, Assad aurait fait savoir aux Européens et aux Américains, qu’ils n’avaient pas intérêt à intervenir, sinon gare au coup de bâton de son protecteur, de plus en plus soviétique. Le dialogue pour la stabilité ne semble pas pour le moment avoir porté ses fruits, ou alors pourris et venimeux.
La bande côtière, de Tartous à Tripoli, soulignée en rouge sur la carte, permettra aux navires russes de voguer tranquillement, à 100 kms au nord d’Israël. Vous imaginez la menace !
Tous nos Prophètes – et les Psaumes - sont unanimes : le danger pour Israël viendra du nord. La coalition objective: Syrie-Hezbollah-Iran-Russie, géographiquement matérialisée entre Tartous et Tripoli, me paraît-être une menace à considérer avec attention. Développements à suivre.