Obama n'est pas le messie, à ce que je sache

Publié le par Arié

 

Il y aura un Président black-beur en France quand on ne sifflera plus la Marseillaise dans les stades.


Je n'ai rien contre, ni d'ailleurs pour, le bonhomme. Il paraît, au dire de mes garçons, qu'il sait jouer au Basket, et ça c'est un bon point, quoique je ne l'ai jamais vu jouer, et j'aurais tendance, dans ce cas, à être comme saint Thomas: je ne crois que ce que je vois. Mais là s'arrête sa ressemblance avec les Blacks américains, qui vont, d’après moi, très vite déchanter. En effet, Barak est formellement opposé à la mode des jeans que l'on porte si bas que l'on voit les caleçons "Fruit of the Loom" ou autres marques moins connues. Ce parti-pris vestimentaire en dit long sur la psychologie du bonhomme: Pas cool pour un sou, mais super maître de soi, joueur d'échecs froid qui calcule des tas de coups à l'avance et ne se détourne jamais de son objectif ; qui est fuck la Reine et mat au Roi. Barak Obama est un pur produit d'Harvard et colle parfaitement au stéréotype de ses anciens élèves pour qui la tache consiste à conquérir le monde, puisqu'ils sont par définition les meilleurs. Il me fait penser aux énarques ou aux polytechniciens français classés dans la botte, pour qui rien n'est assez bon.

A ce titre, j'aurais tendance à le comparer à la deuxième ou troisième génération de juifs ashkénazes  venus de Pologne ou d'ailleurs au pays de l'Eldorado: studieux, appliqués, focalisés sur leur objectif, pas jeans qui montre le caleçon pour un sou, dont l'objectif était de monter dans l'échelle sociale et l'échelle du pognon. Mais comparer Barak Obama à un black afro américain est une imbécillité sans nom. Ce mec a tout du Wasp bronzé, du juif new yorkais, le bagout et le sourire kényan en plus.

Si les glandeurs américains, quelle que soit la couleur de leur peau, imaginent qu'il va consacrer le Budget pour leur permettre de glander d'avantage, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Barak demandera des contreparties, en termes d'effort scolaire, de cessation de guerre des gangs (qu'il n'obtiendra pas), d'arrêt de la distribution de la drogue, etc... A ce titre m’est avis qu'il sera plus Républicain que les Républicains.

Quant à sa politique extérieure, il privilégiera les causes utiles et urgentes, genre Iran, plutôt que la guerre en Irak, déjà perdue pour l'Amérique, et à ce titre, je ne fais pas de soucis quant à sa position vis à vis des islamistes survoltés qui ne sont pas son cup of tea. M'est avis qu'il tentera de discuter avec les Iraniens, mais, que s'il se heurte à un mur, il saura donner la punition, bien mieux en tout cas que la c. molle qui sévit toujours à la Maison Blanche et qui s'est toujours trompée d'objectif.

Pour ce qui est d'Israël, c'est aux politiciens israéliens qu'incombe la tache de se montrer intransigeants sur le partage de Jérusalem et les concessions territoriales tous azimuts.

Ce qui me remplit de joie dans cette élection, c'est de voir disparaître de la scène la môme Condoleeza, qui a suffisamment œuvré pour semer la pagaille sur son passage, et qui, telle son patron, s'est toujours appliquée à faire le mauvais choix, ou pas de choix du tout quand c'était nécessaire.

Je suis horripilé par l'Obamania hystérique, amplement montée en graine par les médias français, qui outre le fait qu'ils n'ont rien compris du bonhomme, se livrent à des comparaisons oiseuses du genre "c'est pour quand un Blak-Beur à la Présidence en France ? "

Ils oublient une chose fondamentale c'est que les Blacks américains sont, se sentent américains et sont fiers de l'être, et que siffler l'hymne national ne leur viendrait jamais à l'esprit.

Alors je réponds aux journalistes bien pensants: il y aura un black-beur Président en France, le jour où l'on ne sifflera plus la Marseillaise sur les stades, et ce n’est pas demain la veille.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo totalement d'accord, ce qui n'est pas courant chez moi
Répondre
Y
C'est dommage, tu prends la peine d'ecrire, et ton blog et plutot bien foutu.Pourquoi ne pas prendre le temps de reflechir à construire un vrai point de vue juif, critique, intelligible, et valable.Obama, n'est certes pas le messie, mais il en est, c'est le moins qu'on puisse dire inspirateur.Tu peux espliquer, comment ce sont les Juifs qui ont servi de modele aux Noir, ou encore, pourquoi il a reussi, car il su avoir un discours, qui portes les interets,qui vont bien au dela de sa couleur.Il est alors a son tour, sans doute un exemple pour le peuple d'Israel ( j'ai pas dit israelien, ni juif), pour faire emerger un leader, qui lui saurait faire, ce qu'Obama ne pourra pas faire...Pour le fun, petit citation de nos demi-frere, les chretiens : Evangile de saint Jean, ch. 4, v. 22 : «Jésus dit: ‘le salut vient des juifs». N'hesite pas a me contacter si tu veux poursuivre, intelligement le debat.Bien à toi, 
Répondre