Jésus était-il Black ? Réponse dans la Torah.

Publié le par Arié

Les tentatives de messianisation d'Obama me renvoient tout naturellement sur Jésus, et m'amènent à me poser une question fondamentale : Jésus était-il Black ou appartenait-il, à ce qu'on a coutume de nommer, la race caucasienne ?

La réponse comme à l'accoutumée nous est fournie dans la Torah.

Commençons par le quasi commencement, à savoir Noé et ses fils. 'Ham, l'un des trois fils de Noé, le plus déluré  (Ham = chaud) aura quatre fils; Canaan ( soit Palestinien), Pout qui serait l'ancêtre des Libyens, Mitsraïm  l'Egyptien et Kouch, qui signifie tout bonnement "noir", et qui au dire des historiens de l'Antiquité (voir mon livre "Ismaël et ses frères" ) désignerait l'Ethiopie, entendue au sens large, ce qui inclut au passage la Reine de Saba, dont Salomon, dit-on, s’éprit.

Une première question se pose: est-il possible que seulement un des fils de 'Ham soit noir et les autres ne le soient pas ? C'est peu probable. La logique voudrait en effet que les quatre garçons, comme l'a dit sieur Berlusconi, soient bronzés à des titres divers ; Kouch étant le plus foncé d'entre eux.

Une première conclusion s'impose: un tiers de l’Humanité, celle qui descend de 'Ham, serait carrément noire, ou fortement bronzée, sans présenter nécessairement des traits négroïdes. Par ailleurs, Adam, l’ancêtre de tous les humains, devait nécessairement posséder toute la chaine d'ADN qui formera l'ensemble de l'humanité : blancs, blacks, beurs et jaunes.

Avançons dans le temps. Abraham quitte les plaines mésopotomiennes pour se diriger vers Canaan. Abraham descend de Chém, le Nom. C'est un Chémite, vocable qui s'est perverti en Sémite. Etait-il clair de peau ou foncé ? Certainement moins clair que les descendants de Yafét, autre fils de Noé, père des Européens, ou Caucasiens pour faire simple.

Abraham épouse Sarah, à priori stérile, qui, comme vous le savez, oblige son mari à faire un enfant à Agar, l'égyptienne, que certains commentateurs associent à la fille de Pharaon. Agar est donc de la descendance de Mitsraïm-l’Egyptien, fils de 'Ham, et au dire de tous les commentateurs, fortement bronzée ;  pas autant que les descendants de Kouch, mais noire quand même. Agar donnera naissance à Ismaël, Chémite-Sémite, par son père et ‘Hamite-Egyptien, par sa mère. Donc pas forcément le type Caucasien, non plus

Nouveau petit saut dans le temps; l'arrière petit fils d'Abraham, Joseph atterrit en Egypte, vendu par ses frères qui le jalousaient fort. Grâce à son intelligence et sa persévérance il devient vice roi d'Egypte. Le pharaon pour le remercier des bons services rendus à sa nouvelle patrie, lui donne pour femme  Osnath, fille du prêtre d’On, de la grande noblesse égyptienne.  A ce stade, les commentateurs nous disent que l'épouse de Joseph était en fait la fille de Dina, donc sa propre cousine. Vrai, faux ? Si pour une fois nous ne suivons pas les commentaires et que nous attachons au sens littéral de la Torah, Joseph a épousé une égyptienne et ses deux fils par conséquence Menashé et Ephraïm, qui deviendront deux Tribus d’Israël sont à moitié Egyptiens, donc à moitié bronzés.

Nouveau saut de puce  sur les traces de Moïse. Moïse, pour défendre un Juif maltraité par un Egyptien, tue l’Egyptien, ce qui l’oblige à renoncer au brillant avenir qui l'attend sur la terre des Pharaons. Il s'enfuit et finira par atterrir chez Jéthro, le prêtre de Mydian qui lui donne sa propre fille, Tsipora, en mariage. Peu nous importe, à ce stade que Jéthro et sa fille se soient convertis ou non au Judaïsme, Moïse, le plus grand de nos prophètes, a bien épousé une fille mydianite, issue de la descendance d'Ismaël, donc, comme nous avons vu plus haut, pas forcément blonde vénitienne. Le fils qui naitra de cette union s'appelle Gershom, l’Etranger. Les commentateurs s'accordent au moins sur un point, Tsipora est bien mydianite, convertie à la religion de Moïse; la preuve, c'est elle, qui, en l'absence de son mari trop occupé par ailleurs, circoncit son fils dans le désert. Mais quoiqu'il en soit, Gershom, seul fils répertorié  de  Moïse, oublié dans le récit biblique qui va suivre, est issue d'une mère bronzée.

Plus tard dans le désert, les Hébreux se livrent à une scandaleuse débauche avec les filles de Moav, très portées sur la chose ; voir les deux filles de Lot qui couchèrent ave leur père. Statistiquement, des rejetons sont certainement nés de ces unions illicites.

A ce stade on peut souligner, avec une forte présomption, que les Hébreux se sont mélangés à des femmes au teint foncé. Selon quel pourcentage, nous n'en savons rien. Leurs descendants n'ont donc aucune raison de ressembler à des blonds Aryens.

Un passage fort intéressant du Chir Hachirim, à savoir le Cantique des Cantiques, fait dire à Salomon : "Je suis noire, mais jolie, oh filles de Jérusalem, comme les tentes de Kédar (faites en toiles sombres), ne me méprisez pas parce que je suis noire car c'est le soleil qui m'a  hâlée ».
Ce passage, fort surprenant, qui amorce  le Cantique des Cantiques, nous apprend que les femmes de Jérusalem étaient sombres de peau,  et qu'elles en faisaient un véritable complexe. C'est un passage dont s'est abondamment servi l'Eglise, pour justifier la couleur sombre de la Vierge noire qui trône un peu partout dans la Chrétienneté et dont la couleur de peau n'était pas trop au goût de la Hiérarchie catholique,  surtout quand on sait que les quatre Maries, échouées sur les plages de Provence, après un voyage en mer, qui les aurait amenées d’Israël en France, étaient fortement liées à Jésus. L'une d'entre elles serait Marie Madeleine, la compagne supposée de Jésus. L’Eglise a  toujours minimisé la couleur foncée de la Vierge, allant jusqu'à soutenir que la couleur noire était due à l'encens qui brulait près des statues ou qu'il était normal qu'elle soit noire puisque taillée dans du bois d'ébène.

Il est néanmoins légitime de s'étonner : Marie Madeleine serait noire, la mère de Jésus également, et Jésus serait blond comme l'imaginaire populaire a tendance à se le représenter ?

Je ne suis pas le premier à me poser la question sur la couleur de peau de Jésus, loin de là. Toutefois la démonstration développée ci-dessus montre que :  

1- les Juifs n'ont jamais nié les métissages qui sont intervenus au cours des âges

2- les Juifs reconnaissent sans difficulté que les Falashas sont juifs ; et peut être même d’avantage que les juifs polonais ou roumains qui ont vu passer bien des Khazars et des Cosaques dans les Shtetel d’Ukraine.

3-il n'y a donc aucune raison pour que Jésus soit clair de peau, d'autant plus que les innombrables Vierges Noires qui tiennent un enfant noir dans les bras semblent prouver le contraire.

Donc, Obama, bien que noir, n’est pas le messie, mais le messie des chrétiens a de fortes chances d’être très bronzé. CQFD

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,Vraiment vous n'avez rien de plus intéressant à nous proposer ? Cette tentative de généalogie de la chaîne génétique des enfants d'Ysrael est du n'importe quoi. Un véritable mélange entre racontars, confusions, historiques contestables, idées reçues, c'est d'une pauvreté pas possible. Rien que "canaan (soit palestinien)" est une tentative raccoursie de légitimer des revendications totalement contemporaines au mépris le plus total de la vérité historique de la région. Le reste ? Faisons court pour dire qu'on se fou de savoir si jésus était noir puisque historiquement, lorsqu'on se donne la peine d'étudier l'histoire des religions, jésus en tant que tel n'existe pas. Que ce mythe élaboré par l'emprereur Constantin fondateur de l'église chrétienne depuis l'histoire d'un rabin nommé Yeshoua n'a été le prétexte que d'assoeir une politique totalitaire au nom d'un dieu humain, tout à fait contraire à la Torah. Vous prétendez éclairer votre texte de la Torah mais vous n'en faite rien et pire encore, vous détourner la Torah puisque vous crédité le jésus des chrétiens alors qu'il n'est pas le messie attendu des juifs. Il suffit pour le prouver d'étudier les évangiles et les innombrales erreurs et contradictions même des propos ésothériques de Yeshoua pour s'en convaincre. Bien évidemment il faut être capable d'être objectif et cela semble être difficile pour trop de personnes.
Répondre