Quand Yediot A'haronot se lance à son tour dans la désinformation

Publié le par Arié




"Quand je serai grand, je veux être juif pour avoir un grand tank et pour être fort". Ce sont les paroles qu'aurait dites un petit garçon de 6 ans à sa mère S. professeur à Gaza, dont la maison a été détruite par les tirs aériens. Alors qu'elle le regardait surprise, il aurait ajouté pour la rassurer "n'aies pas peur, à toi je ne ferai pas de mal".


Cette histoire est reportée par Yediot A'haronot dans un article qui traite des troubles psychologiques que la guerre aurait provoqués chez les enfants. Je ne disconviens par que l'opération à Gaza a été nocive pour les enfants, à tous points de vue, mais je mets en doute la véracité de cette histoire, qui me semble fabriquée de toutes pièces pour les besoins de la propagande du Hamas.


La photo (AP) qui illustre l'article me semble aussi fabriquée que l'histoire: un trou d'obus dans un tableau noir, à travers lequel on voit, bien cadrées bien au centre, trois femmes palestiniennes, accompagnées par un petit chien. Ca ressemble à plein nez à un montage.


Le reste de l'article est de la même veine: difficulté de concentration des enfants azziates lors de leur premier jour d'école, traumatismes psychologiques suite aux bombardements. Je conçois que Yediot recherche une certaine impartialité, mais de là à bidonner ses articles et à ne pas faire mention des troubles psychologiques que 8 ans de bombardements sur Sderot ont provoqués chez nos enfants, il y a un grand pas, qu'il aurait pu éviter de franchir..


Si même les les articles dans le principal canard israélien sont partiaux et bidonnés, où va t-on ?


Publié dans Les Israéliens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cette photo est une ure production palywoodPreuve en est :la présence du petit chien présent pour émouvoir les ames occidentalesil faut bien savoir que le chien est impur chez le musulmans et donc toujpours tenu a distanceEn Irak par exiemple,les GI's avaient beaucoup de problemes pour fouillers les maisons avec leurs chiens renifleurs Excellent siteKOL HAKAVOD A L'AUTEUR ! 
Répondre
A
<br /> Merci de me conforter dans mon opinion; je n'en était pas totalement sûr.<br /> <br /> <br />