Comment est redistribué l'argent qui arrive dans les poches du Hamas ?

Publié le par Arié


Oh braves Chefs d'Etat, réunis dans les superbes hôtels de Sharm el Sheikh, savez-vous où va l'argent que vous avez fait pleuvoir sur Gaza et qui retombera encore, comme la manne dans le désert?


L'argent récolté par l'Autorité palestinienne auprès des Etats-Unis, de l'UE, des Etats arabes et .... d'Israël, est reversé au Hamas; puisque celui-ci n'est pas habilité à recevoir directement ces sous, qui se chiffrent en milliards de dollars. Cette manne est ensuite repartie ainsi:


- Pas plus de 15 % pour les besoins de la population civile

- Environ 30% pour le financement des instances politiques et religieuses du Hamas. Entendez par là dans les poches des big boss, la création d'écoles coraniques et autres infrastructures pour permettre au Hamas civil et militaire de fonctionner dignement
- Environ 25% en salaires pour les valeureux combattants du Hamas et des mouvements associés; vous savez ceux qui sont préposés à la fabrication
et au lancement des Quassam, Grad et autres projectiles.

- 30 % pour l'acquisition d'armes, roquettes, explosifs et autres jouets meurtriers


Il faut en effet savoir que L'Iran n'est pas un philanthrope et que les armes sont vendues et non données. Sachant que l'Iran ne reçoit pas directement l'argent du Hamas mais des bandes qui sont chargées de les acheminer à travers le Sinaï à Gaza. Le Hamas achète donc les armes non pas directement aux Iraniens mais aux passeurs.


Il est clair que l'Iran aurait grand tort de se géner de se faire payer pour ses armes puisque cet argent en définitive provient des "aides" occidentales, saoudiennes et de l'argent versé par Israël, correspondant aux droits de douane et autres taxes.


Une partie indéterminée mais certainement importante de cet argent va aux militaires égyptiens chargés d 'empêcher précisément que ces armes, explosifs, ciment et acier (pour construire les tunnels) pénètrent, à travers les tunnels, à Gaza  Ces militaires égyptiens reçoivent des sous à la fois des bandes de passeurs qui font transiter les armes dans le Sinaï et du Hamas qui l'achète à ces passeurs, ainsi que je l'ai écrit par ailleurs. Les soldats égyptiens se battent entre eux pour être stationnés dans le Sinaï et le long de la frontière Philadelphie avec Gaza. C'est le meilleur job dans l'armée égyptienne, et net d'impôts, qui plus est.


Voilà pourquoi la frontière égyptienne est et restera toujours poreuse. Les pots de vins aux gardes frontières égyptiens et à leurs supérieurs, bien au chaud au Caire, financés par les généreux donateurs réunis à Sharm el Sheikh ne cesseront jamais, et Moubarak ne peut pas les empêcher, pour peu qu'il ait intérêt à le faire.


En clair, l'aide occidentale à la malheureuse population palestinienne qui souffre, va à l'Iran pourvoyeur d'armes, à ceux qui les utilisent et à ceux qui ferment les yeux pour qu'elles arrivent à destination.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article