Nous sommes tous des "immigrés moldaves"
Un petit jeu sémantique circule dans les salles de rédaction: chercher le qualificatif le plus dégradant pour désigner Avigdor Liberman : Videur de boite de nuit, raciste patenté, bouffeur d'arabes, nazi, Le Pen israélien, et que sais-je encore ?
Si je devais accorder le premier prix à un canard français, je l'accorderais sans conteste au journal Le Monde qui fait très fort : "cet immigré moldave".
Plus dégradant c'est difficile. Dans la France de Besson et d'Horte feux de tout bois, un immigré fleure bon le sous-homme, le Unter Menshen. Généralement, ce terme est accompagné de "clandestin", de "sans papiers" de reconduite à la frontière manu militari. En général, Le Monde et autres canards à la fibre humanitaire montrent une bienveillance larmoyante à l'égard des immigrés et fustigent les méthodes musclées et dégradantes employées pour les chasser hors de notre hexagone.
Ca, c'est dans le cas où les immigrés, venus d'on ne sait où, mettent le pied sur le sol français. Mais quant il s'agit d'humilier un israélien, la veine franchouillarde reprend le dessus au Monde, qui gagne le ponpon du plus bel qualificatif, en traitant Liberman de "cet d'immigré moldave". "Cet immigré" n'est pas assez humiliant, il faut rajouter "moldave". Personne, sauf quelques fins lettrés, ne sait comment s'appelle la capitale de la Moldavie et où se trouve ce patelin, qui doit être une vague contrée paumée dans les steppes enneigées, quelque part à l'est; certainement un pays qu'il faut fuir à tout prix. La meilleure preuve, Liberman l'a fui pour se réfugier dans le seul pays qui voulait de lui, à savoir Israël.
Rappelons pour mémoire que Shimon Peres est un une réfugié biélorusse, et que Bibi n'est jamais que le petit fils d'un réfugié lituanien. Tous des réfugiés, ces juifs !!
Le pire, c'est qu’en tant que réfugiés, ils devraient en principe mieux comprendre que les autres la souffrance des réfugiés palestiniens, or évidemment il n'en est rien.
A peine la 32 ème Knesset installée, que trouve à titrer Le Monde : "Un gouvernement qui veut la paix mais refuse de parler d'Etat palestinien". Le Figaro n’est pas en reste: "Netanyahou refuse toujours de parler d'État palestinien » et Libé nous met en garde : " l’inquiétude de la communauté internationale augmente concernant la poursuite du processus de paix avec les Palestiniens."
Quant à moi je suis saisi d'effroi car, autour de moi, je ne suis entouré que d'immigrés et de fils d'immigrés: du Maroc, de Pologne, de Lituanie, et que je suis moi-même un immigré roumain, de la même veine que ceux qui vous nettoient vos pare brises de force à chaque carrefour, que vous le vouliez ou non. La honte !! Cette trouvaille du Monde pour humilier Liberman me touche d’autant plus que la Moldavie faisait jadis partie de la Grande Roumanie ; Liberman peut donc se considérer comme moldave ou roumain, au choix. II parle d’ailleurs parfaitement le roumain. Le Monde aurait donc pu écrire " cet immigré roumain" qui s’applique aussi bien à Avigdor qu’à moi même. Etant israélien comme Liberman, je n’aurais pas manqué de poursuivre en justice Le Monde pour propos calomnieux. En écrivant " moldave" et non "roumain," Le Monde l’a échappé belle.
Donc le Ministre des Affaires étrangères de l'Etat d'Israël qui a prêté hier serment à La Knesset, de respecter les Lois de son pays, pour Le Monde, n'est que "cet immigré moldave".
Mais à la réflexion, le monde aujourd'hui, est dirigé par des immigrés ou des fils d'immigrés: d'Hongrie, du Kenya... Il est clair, que pour le Monde, c'est une anomalie qu'il convient de corriger au plus tôt; aux prochaines élections, par exemple: Ségolène, Martine et Besancenot sont de bonne souche française. Exit donc Strauss-Kahn, "cet immigré marocain", tout juste bon à expédier dans cet autre État d'immigrés, outre Atlantique, mais qu’il ne s’avise pas de se présenter aux Présidentielles ; un seul immigré hongrois nous a suffit. .
Je conclu donc tout naturellement cet article en transformant légèrement la phrase de soutien à un autre immigré, et condisciple à la Fac, qui a fait depuis une belle carrière : "Nous sommes tous des Juifs allemands". Je revendique donc que : "nous sommes tous des immigrés moldaves ».,