"Tu veux pas d'un état, t'en auras un quand même!"

Publié le par Arié

L'Institut de sondages norvégien FAFO, grand spécialiste du Moyen-Orient, s'est livré à un sondage auprès de la population palestinienne de Gaza et de Cisjordanie (plus de 3000 personnes interrogées). Ce sondage s'est déroulé entre le 23 février et le 12 mars, soit après l'opération "plomb durci". Tous les résultats du sondage sont disponibles sur le site de FAFO: www.fafo.no/ais/middeast/opt/opinionpolls/poll2009.html.

A ma connaissance, il n'y a que DEBKA qui a publié quelques résultats, alors que tous les média auraient dû s'en faire l'écho tant les résultats sont époustouflants.

Il en ressort que moins de la moitié de la population palestinienne est en faveur de "deux états pour deux peuples". Ce pourcentage n'est que de 35% lorsqu'on interroge les partisans du Hamas. 58% des partisans du Hamas sont en faveur d'un état seul état islamiste, contre 17 % pour les partisans du Fatah. Deux conclusions:

 1/ La majorité des palestiniens n'adhère pas à la proposition américaine de "deux peuples, deux états

 2/ Si les partisans du Hamas, dans leur grande majorité, veulent voir fleurir un état islamique, à la place d'Israël, bien entendu.  Il n'en est pas de même du Fatah qui craint comme la peste l'idée d'un état fondé sur la Charia, même au prix de la disparition de l'état d'Israël. D'où une belle bagarre en perspective entre ces deux factions.

 "Si les palestiniens ne veulent pas d'un état, ce n'est pas une raison de ne pas leur en donner un", soutient mordicus Mister Obama.

 Il est vrai que faire avancer la cause palestinienne est essentiel pour Obama qui tient à s'allier les faveurs du mode arabe;

- Suggestion, en forme d'ordre, à l'Europe d'inclure la Turquie dans l'Union européenne

- Copinage intensif avec la Syrie, et par voie de conséquence avec le Hezbollah et le Hamas; Khaled Mechal reprend du galon auprès des américains, après être tombé pratiquement dans les oubliettes.

 - Amorce d'une lune de miel avec l'Iran qui, pense le président Obama, va lui permettre de se sortir du bourbier Irako-Afgano-Pakistanais.

 Les prises de position d'Obama, qui semblent enchanter les européens et bien entendu les Arabes et les Perses ont de quoi inquiéter sérieusement Israël.

 J' écrivais le 4.11.2008: "Il suffit de si peu pour transformer un OBAMA en OSAMA que c’en est effrayant.  J’avoue redouter le vote de ce soir parce qu’on sait si peu sur le bonhomme et que les zones d’ombre sont si nombreuses. Je suis loin d’être certain que le nouveau Président des Etats-Unis sera un ami d’Israël et qu'OBAMA-OSAMA Hussein ne favorise ceux  qui ne nous veulent pas du bien."

M'est avis que Monsieur Obama est un grand naïf et qu'il choisit mal ses cammarades de jeu.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Zut cela n`a pas l`air de marcher.Le mieux c`est que tu tapes sur google obama khaled mansour radical ou benefact et tu auras les videos plus facilement. 
Répondre
D
Mon cher Arie voici  quelques unes mais c`est sur drzz.infos que j`ai appris le fait.http://www.youtube.com/watch?v=j4DsaWLrJoyhttp://www.hyoscience.com/archives/2008/08/yet-another-rad.phphttp:atlasshrugs200.typepad.com/atlas-shrugs/2008/08obama-benefact.htmlCes liens mettent en ligne des videos dont le Dr Khaled Mansour qui s`occupe de la fortune d`un des princes saoudiens et qui a oeuvre pour aider Obama a entrer a Harvard .Sinon il y a en octobre 2008 sur drzz.infos une grande quantite d`articles qui parlent du passe sulfureux et des amities radicales du faux Messie.Bien a toi 
Répondre
D
Mon cher Arie tout prouve que Obama n`est pas un naif mais bien un crypto-musulman qui ne s`est converti au christianisme que pour des raisons politiques.Il n`avait aucune chance d`etre elu dans un pays comme les EU si il etait reste de confession musulmane .Ses etudes  ont ete financees par un prince saoudien, or il vient de se courber comme tout bon musulman devant Abdallah II je crois que c`est son nom mais peu importe lors du G20.Aucun president americain n`avait jamais effectue ce geste et d`ailleurs le roi saoudien n`en a pas l`air etonne .Il a plutot un air amuse voire entendu.Israel se retrouve donc totalement seul face a la coalition formee par Esav l`Occident et Ischmael l`ensemble des pays musulmans Mais nous occidentaux amis d`Israel  amoureux de la verite , de la justice qui refusont la dhimmitude nous ne sommes pas beaucoup mieux lotis voire beaucoup moins bien si on en croit la prophetie d`Ezechiel et de bien d`autres propheties bibliques.Je pense reellement qu`Ha.chem a provoque deliberement ce Krach financier pour permettre a Obama qui n`aurait pas ete elu autrement  de devenir president du pays le plus puissant du monde majoritairement chretien et de mener les nations toutes les nations contre Israel comme c`est ecrit dans Ezechiel.La survenue d`un crash financier avait une probabilite infime d`apres les economistes de survenir aussi brutalement . De plus que cet evenement se soit passe au moment meme de l`election presidentielle alors que Mac Cain et Sarah Palin etait en train de gagner c`est plus qu`etrange.Nous attendons tous comme nos freres et soeurs juifs l`avenement du Messie que ce soit Jesus Christ ou non peu importe car cette fois ci il n`y a plus de GIs pour venir nous delivrer il n`y a plus qu`Ha.chem.Il ne nous reste donc plus qu`a prier tres tres fort et a faire tous une grande Techouva en esperant qu`il y ait le moins de victimes possibles.Amicalementdominique   
Répondre
A
<br /> Merci Dominique pour ton commentaire. Je nous/te souhaite une prompte délivrance. As-tu des infos/sources sur le financement des études d'Obama par un dignitaire saoudien ?<br /> Arié<br /> <br /> <br />