OBAMA, dangereuse synthèse entre le Nom, le Chaud et le Beau
Noé eut trois fils et les nomma : Chém, 'Ham et Yafét, qui littéralement signifient NOM, CHAUD et BEAU. Les trois garçons prirent femme, et Noé, accompagné de son épouse, de ses fils et de ses brus, prit possession de l'Arche. Les êtres pré diluviens n'eurent pas le droit, à cause de leurs fautes, de se procurer des billets aller simple sur l'arche salvatrice et périrent par noyade. Et c'est ainsi que les trois fils de Noé, seuls rescapés du plus épouvantable cataclysme que la terre ait connu, donnèrent naissance à l'humanité telle qu'elle fut et telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Yafét-le Beau qui cumule aussi bien la beauté plastique, donc l'art, que la beauté de l'esprit, donc la recherche intellectuelle tous azimuts. Son représentant le plus accompli sera son fils Yavan, l'Ionie ou la Grèce.
Chém ou Sém, le Nom, qui donnera naissance aux Sémites; et aux antisémites par la même occasion. Chém est l'ancêtre d'Abraham, dont les descendants les plus illustres seront , vous l'avez deviné, Israël et Ismaël. Ces deux là descendants du Nom, seront précisément à la recherche du NOM, qui en hébreu se dit Hachém: le nom divin. Cette recherche du divin a donné naissance au Judaïsme et à l'Islam. C'est à dessein que je ne cite pas le Christianisme puisque celui ci sera issu à la fois de la tradition héllenstico-latine qui est du ressort de yafét que de la recherche du divin par Sém.
Avant même d'aborder la généalogie de 'Ham, le Chaud la Torah nous précise que Canaan est le fils de 'Ham et s'intéresse de près à ce petit fils de Noé. Canaan sera l'esclave de ses frères et de ses oncles, ce qui signifie que Canaan sera assujetti à la fois aux Sémites, lire les musulmans et les juifs qu'aux descendants de Yafét, soit au reste de l'humanité. 'Ham, le père de Canaan s'est fort mal comporté vis à vis de son propre père, Noé, lorsque celui ci sombra dans un coma quasi éthylique sous sa tente. Les commentateurs disent qu'il a castré son père pour l'empêcher de procréer et/ou qu'il s'est livré à un acte de pédérastie. Amour filial fort discutable ! Or la malédiction ne tombe pas sur 'Ham mais sur son fils Canaan.
Que savons nous des tribus cananéennes? Qu'elles occupèrent la terre sainte en l'absence des hébreux et que Josué et ses successeurs durent batailler ferme pour tenter de récupérer les territoires promis par D. aux descendants d'Abraham.
La question qui se pose d'emblée est: qui sont les descendants d'Abraham ? Les juifs s'en réclament, mais les musulmans aussi. Dans le Coran, c'est Ismaël qui faillit se faire égorger par son père, en offrande, et fut remplacé in extremis par un mouton, d'où l'Aïd el Kébir. Pour les juifs, c'est Isaac qui fut remplacé par un bélier. Qui a raison, qui a tort ? Les avis divergent mais quoi qu'il en soit les Cananéens eux sont promis à un destin peu brillant, pour les uns comme les autres.
Autre question qu'il convient d'aborder d'entrée: quel rapport y a t-il entre les Philistins demeurant dans la bande de Gaza, lire les Palestiniens et les Cananéens ? Réponse: lointain cousinage, puisque les Philistins sont des descendants de Mitsraïm-l'égyptien, frère de Canaan et que la malédiction d'esclavage a été prononcée contre Canaan et en aucune façon contre l'Egypte.
Ces considérations géopolitiques qui sont abordées en détail dans mon essai "Ismaël et ses frères" ne doivent pas nous faire oublier l'essentiel; à savoir que l'humanité en devenir après Noé est divisée en trois branches ; la beauté du corps et de l'esprit, la recherche mystique du Nom divin et les pulsions incontrôlées issues d'un comportement chaud et sanguin: le Beau, le Nom et le Chaud.
Bien entendu, on pourrait aussi considerer que chaque individu porte en lui ces trois stigmates, à des dosages divers, et se livrer à des spéculations philosophico-psychanalytiques, mais tel ne sera pas notre propos, ou fort accessoirement. Je profère m'en tenir, comme on dit en hébreu, au pchat, soit au sens littéral, et considérer que l'humanité en devenir et en action n'est jamais que la rivalité incessante entre ces trois frères et entre les frateries qui en sont issues. Tels que les Juifs et les Musulmans, qui tous deux, se réclament du Nom et de la postérité d'Abraham, les Cananéens, lire les Jordano-Palestiniens qui vivent en Judée Samarie, sous la houlette du Fatah, et les Philistins habitants de Gaza, sous l'emprise du Hamas. Les descendants de Yafét, qui, au fil des millénaires, se sont divisés entre les peuplades du nord qui portent le doux nom de Gog et les démocraties occidentales qui bordent la Méditerranée, issues pour la plupart des civilisations hellénes et latines.
Et puis il y a leurs descendants , ceux qui nous gouvernent aujourd'hui, sans se rendre compte que leur modus operandi est souvent identique à celui de nos ancêtres: le puissant Nimrod, grand chasseur devant l'Eternel, qui régimente les constructeurs de la Tour de Babel, tout en leur faisant croire qu'ils se conduisent de manière démocratique, les prophètes Bilam et consorts qui maudissent et travestissent la réalité, tels les journalistes qui manipulent l'opinion. Le perfide Amalék qui n'a de cesse que d'anéantir les hébreux, dans le désert du Sinaï, comme dans le III Reich ou dans l'Iran d'Ahmadinejad. Et ainsi de suite.
Cette mise en parallèle que j'ai intitulée “géopolitique biblique”, inspire la plupart de mes articles, avec bien sûr des dérives, qui n'enlèvent rien la démarche globale.
Et puis il y a Obama, qui par un curieux hasard (mais y a t-il réellement de hasard) s'identifie à la fois à Yafét le Beau, l'esthète cultivé, issu des meilleures universités américaines, à Chém, le Nom, de par son ascendance musulmane et, paraît-il, ses choix chrétiens, mais aussi à 'Ham, le Chaud, père de Kouch clairement identifié comme l'ancêtre des noirs. Curieux mélange, d' autant plus inquiétant que ses faveurs actuelles vont clairement aux palestino-cananéens, pour lesquels il réclame à corps et à cri un état. Son ascendance musulmane, à laquelle je n'accordais pas trop de crédit jusque là, s'impose au monde entier, lorsque, seul chef d'état du G20, il se fend d'une courbette-génuflexion devant le gardien des lieux saints de l'Islam: le roi d'Arabie saoudite.
A ce stade il est utile de rappeler la prophétie d'Ezekiel : "Rabbi Its'hak a dit: l'année où le Roi Messie se dévoile, tous les rois du monde se provoquent, l'un l'autre; Le roi de Perse provoque le roi d'Arabie, qui va chercher conseil auprès des Nations, et le roi de Perse revient (ou change d'avis) et détruit de fond en comble le monde entier. Et toutes les nations du monde crient et s’effraient et tombent sur leur face. »
Si vous avez des relations à la Maison Blanche, communiquez donc cette prophétie au sieur Obama. Ca peut servir !!