Ignorance et malveillance, les deux mamelles du rapport Goldstone
Richard Goldstone, patron de la commission d'enquête de l'ONU a présenté son rapport qui accable Israël. Avant de lire les quelques 500 pages du rapport, il est souhaitable de s'attacher au titre et au sous titre. Son intitulé exact en anglais, "HUMAN RIGHTS IN PALESTINE AND OTHER OCCUPIED ARAB TERRITORIES: Report of the United Nations Fact Finding Mission on the Gaza Conflict" pourrait se traduire par Droits de l'Homme en Palestine et autres territoires arabes occupés.
Ce titre appelle quelques commentaires:
- l'Enquête porte t-elle sur ce qui s'est passé à Gaza ou en Palestine? Faudrait savoir!!
- Depuis quand Gaza est-il synonyme de Palestine ?
- Faut-il en déduire que la Palestine n'existe pas en dehors de Gaza, et donc que la Cisjordanie ne fait pas partie de la Palestine ? Mahmoud Abbas ne doit pas être très content!!
- En quoi la Palestine-Gaza serait un territoire occupé; je crois savoir que les israéliens ont abandonné Gaza à son sort? Grossière erreur d'ailleurs; on s'en est bien rendu compte par la suite.
- Quels sont les "autres Territoires arabes occupés" stipulés dans le Rapport ?
- En quoi la Commission s'intéresse t-elle aux autres Territoires arabes occupés puisqu'il s'agit du "Gaza conflict", comme le stipule le sous titre du Rapport?
- Le titre du rapport a t-il été trouvé avant la rédaction du rapport ou préexistait-il avant la rédaction de la première ligne ? Dans le premier cas de figure il n'est pas nécessaire de le lire du tout, puisqu'il résume à lui seul toute la malveillance et le parti-pris des rédacteurs.
- Comment peut-on être aussi nul en Histoire et Géographie quand on se targue de présider ce genre de commission d'enquête ?
Selon la fille de Goldstone, Nicole, son père, juif de chez juif, originaire d'Afrique du Sud, serait un sioniste convaincu "He is a Zionist. My dad loves Israel and it wasn't easy for him to see and hear what happened", a t-elle déclaré à Galei Tsahal, la radio de l'Armée israélienne. Je ne m'en suis pas rendu compte, et vous ?
Nicole qui a vécu 6 mois en Israël ajoute que ce pays "is the most important thing in my life, my heart is there.... I love Israel more than my family and friends and anything else." C'est un peu exagéré quand même; vous ne trouvez pas ? Ils ne seraient pas un peu barj dans la famille Goldstone ?
Pourquoi l'ONU fait-il appel à un juif pour présider ce genre d'enquête; ils pouvaient pas trouver autre chose ? je crois connaître la réponse, et vous ?
Je n'ai pas lui le rapport et n'ai aucune intention de le faire; le titre me suffit. Quant au juif Goldstone - il est quand même surprenant que, jusqu'à preuve du contraire, je sois le seul à rappeler son appartenance au peuple d'Israël - il finira dans les poubelles de l'histoire au même titre que d'autres mécréants, apostats et nuisibles de son espèce. Nicole aime son papa sioniste, ne lui en veut pas, car il a dû souffrir, le pauvre, d'entendre de telles ignominies sur son propre peuple. Moi je me contente de déplorer sa malveillance et son ignorance, à la lecture du titre imbécile qui orne la première page de ce pavé partial, donc infâme.