Ahmadinejad raconte des bla-bla puisqu'il est un babylonien
Quel est le mode opératoire d'Ahmadinejad and Co? A la réflexion , il est très simple; il consiste à embrouiller l'Occident, et il y arrive fort bien d'ailleurs. Un jour il promet d'envoyer son uranium en Russie et en France pour mieux le rapatrier par la suite. Le surlendemain il annonce qu'il n'enverra que des quantités infinitésimales, pour changer d'avis quelques jours plus tard. Le lendemain il annonce qu'il n'enverra son Uranium qu'en Chine, puis change d'avis. Il s'engage sur une réponse pour une date donnée et ne fournit que la moitié de la réponse; la suite à venir la semaine prochaine ou à la Saint Glin Glin. Il promet de faire visiter pendant quatre jours les installations nucléaires à Quom aux sbires d'El Baradei, et, en définitive, leur organise une visite guidée d'une demi journée, qui n'aura servi à rien puisqu'ils n'auront visité que la cantine et le bureau des secrétaires. Et de plus, il se targue d'avoir l'opinion internationale à ses côtés; ce qui n'est pas complètement faux d'ailleurs. Le tout sur fonds de négation de la Shoah, de venin craché sur Israël et de déclarations tonitruantes de son patron, El Khameiny, le jour anniversaire de la prise d'otages à l'Ambassade des Etats-Unis, selon lesquelles on ne peut faire confiance aux Américains pour tenir leur parole. Cette méthode bien huilée fonctionne à merveille; elle maintient les Occidentaux sous pression, dans l'attente de la prochaine annonce d'Ahmadinejad et Compagnie, qui, promis, juré, craché, correspondra cette fois à la réalité.
En relisant quelques classiques, j'ai enfin compris les raisons de ce mode opératoire d'embrouillamini par les dirigeants Iraniens. En effet, l'Iran, c'est la Perse, et la Perse c'est Babylonne. Or, qu'est ce qui caractérise avant tout Babylonne, Babel en hébreu, si ce n'est la racine hébraïque du mot Babel qui signifie précisément "embrouiller". Cela commence à la Tour de Babel où D. mécontent de cette initiative collectiviste qui consiste à réunir toute l'humanité dans une seule et même tour gigantesque, embrouille, Balal, la langue usitée dans la Tour de Babel, de sorte que plus personne ne puisse se comprendre. La communication entre les locataires de la Tour n'étant plus possible, D. disperse ses occupants sur toute la surface de la terre. Et c'est ainsi que naissent les différentes langues.
Or, une fraction de ces réfugiés s'en vont créer un pays qui s'appellera plus tard Babel, soit Babylonne, qui avec le temps, donnera naissance à la Perse, puis à l'Iran. Les troupes babylonniennes ont déjà une fois détruit le Temple et exilé les juifs. Le sieur Ahmadinejad, babylonien de souche, envisage de recommencer. Mais, en attendant, fidèle à la sémantique hébraïque, intentionnellement, par atavisme, ou parce qu'à Babel, il est naturel de d'embrouiller ses interlocuteurs, il pratique la stratégie de l'embrouillamini, et ça marche.
Le mot Babel issu du verbe Balal, a créé un vocable populaire très courant; il s'appelle le bla-bla, d'où vient le verbe blablater. Ne riez pas, raconter des bla-bla, c'est à la fois dire n'importe quoi, mais aussi mentir, tromper. Ahmadinejad est donc un blablateur qui livre ses bla-bla, chaque jours différents, à des interlocuteurs qui ne s'en lassent pas
Le royaume de Babel, nous disent nos textes, sera finalement vaincu, non pas par les hommes mais par Hachém, et ce, au grand bénéfice d'Israël. Pour plus de précisions rapportez vous aux articles que j'ai rédigés sur ce sujet. En attendant, il existe comme nous l'explique le Rabbi (Rav Menhahem Mendel de Loubavitch ZAL), des enseignements qui nous concernent tous. Chacun, à notre niveau, nous devons extirper le Bilboul (la confusion) qui est en nous. Il faut s'inspirer des tactiques militaires relatées dans la Torah, pour tirer un enseignement personnel dans le service de D. Dans ce cas précis, si D. annule les agissements de Babel, il faut que le juif, en parallèle, extirpe les perturbations dans sa tête en luttant contre son propre BILBOUL. Si le Rabbi était encore parmi nous, je ne doute pas qu'il saurait expliquer aux grands benêts de ce monde comment il convient d'extirper la confusion qui règne dans leur esprit, ce qui leur permettra de comprendre, enfin, la tactique des iraniens, et son origine biblique et sémantique.