Votre nom dans la Torah

Publié le par Arié




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Le Code de la Torah s'applique aux juifs et aux non juifs
 
J'ai une amie on ne peu plus "pas juive". Je n'aime pas le mot "goy" qui avec les années a revêtu une connotation négative alors qu'il signifie tout bonnement peuple et qu'il s'applique aussi à Israël qualifié de "Goy Kdoch". Je mes suis livré à mon exercice favori; à savoir décortiquer son nom, retranscrit en hébreu, pour en tirer des mots pertinents et analyser son nom dans les codes de la Torah. Je vous livre les résultats sans vous communiquer son nom. Pour la circonstance elle s'appellera Natcha.
Quant à la matrice du Code, elle est pratiquement illisible pour des raisons essentiellement techniques.
 
[..........Chère Natcha 
 
Vous trouverez ici :
1-L’analyse objective de votre prénom et nom en hébreu, sans aucune censure ni à priori.
2-Mon interprétation de votre nom grâce au Code de la Bible. J’y souligne les correspondances avec des mots qui me semblent pertinents, compte tenu de votre parcours et de votre personnalité  et des « choses » que vous désirez savoir sur votre passé, présent et avenir.  Sachant que ce qui n’a pas été trouvé dans le code est aussi important, sinon plus, que ce qui y figure.
 
 
Analyse de votre nom en hébreu
 
Deux mots émergent puissamment dans votre nom: NéTéL, qui est l’équivalent hébreu de votre prénom. Il signifie fardeau, poids, souci pour les autres. Le second est NaTouCH, le mot hébreu le plus proche de votre nom et prénom. Il signifie abandonné, délaissé, oublié, laissé en friche. Ce sont des mots lourds qui ont dû vous peser et qui sans doute vous pèsent encore.
 
Fort heureusement, des mots plus joyeux les accompagnent : RiNa, la joie, NeSS, le miracle, LaCHoN, la langue, ChiR, la chanson ou le poème. Vous êtes manifestement destinée à la littérature et à la poésie qui sont pour vous sources de joie, de satisfaction, d’évasion.  L’écriture, la langue constituent pour vous une source d’équilibre et le moyen de contrebalancer un héritage lourd.
 
On trouve une certaine confirmation de cette opposition dans le mot CHéSSa (ou ChaSSoua) qui signifie partagé, écartelé, divisé. Vous naviguez - non sans difficultés - entre le poids de votre hérédité et une capacité de reconstruction permanente grâce à vos dons et talents personnels.
 
Vous expérimentez sans cesse. On trouve les mots NiSSaïoN, CHiTa qui signifient expérience, essai et technique personnelle. Vous ne vous contentez pas des sentiers battus et êtes constamment à la recherche de nouvelles techniques, modèles, expérimentations qui conduiraient vers une voie qui vous est propre.
 
Votre nom contient ceux de deux animaux : ChoR, le taureau et ToR, la tourterelle. À nouveau, le contraste saute aux yeux : la puissance et le poids du taureau opposés à la légèreté et à l’insouciance de la tourterelle. Votre personnalité semble être à l’enseigne de la contradiction entre opposés, ce qui vous apporte indiscutablement une grande richesse mais aussi de nombreux tiraillements.
Il renvoie également à des objets dont vous êtes la seule à  pouvoir évaluer l’importance et la pertinence : NéR (bougie), ChéN (dent) ChoT (fouet) et un autre ToR (queue).
 
On trouve également le mot SoTé qui signifie (je n’y peux rien et vous prie de m’en excuser), pervers ou déviant. On peut être pervers de nombreuses façons: le terme hébreu ne doit pas être interprété uniquement dans une perspective sexuelle, et n’est pas forcément négatif : il peut évoquer une tendance à dévier des sillons habituels, de formes de pensée collectives, et à toujours orienter vos choix vers une voie qui vous est absolument spécifique et que l’on peut rapprocher de votre démarche basée sur l’expérimentation permanente (voir ci-dessus). …Quoique, associé au mot  fouet.
 
On trouve aussi le mot SIN qui signifie simplement Chine. Rien d’étonnant à cela dans la mesure où une part non négligeable de votre démarche spirituelle et intellectuelle est inspirée par les sagesse de l’Extrême-Orient.
 
Un dernier mot fort qui émerge est NaCHi, qui signifie féminin. On peut l’interpréter tant sur le plan de la sensibilité, d’une certaine forme d’intelligence intuitive et esthétique, et également en rapport avec votre activité professionnelle.
 
 
 
Analyse de votre nom dans le Code de la Torah
 
Voici votre « matrice » telle qu’elle existe dans la Bible. Elle se situe dans les Livres de Néhémie et d’Isaïe.
 
Chère Natch, sachez que votre nom figure dans la Bible, ce qui est en soi une source de satisfaction: XXXXXXXXXXXX. (Il est intéressant de noter que le nom que vous avez choisi pour votre adresse e-mail n’est autre que… natcha !).
 
Ce qui frappe de prime abord, c’est l’absence de mots que j’ai injectés dans le Code et qui correspondaient autant à vos interrogations qu’à mes propres perceptions.
 
-N’y figurent pas : YeRouCHa, MoRaCHa, ToRaCHa, qui se réfèrent sous des mots différents aux notions d’héritage, de tradition reçue, tant sur le plan matériel, que spirituel et  familial. Cette absence de « reçu » a certainement à voir avec des carences relatives à votre enfance mais doit à mon avis être surtout interprétée comme une libération de poids familiaux grâce à votre recherche personnelle. Mon analyse est confortée par ce qui figure précisément dans votre matrice.
 
-N’y figurent pas non plus: l’intelligence spéculative HoKHMa, ni PaRNaSSa
 
Par contre, des mots fort intéressants sont associés à votre nom : SéFéR (livre), SoFéR (écrivain), MéSSéR (message ou transmission), DaRKHima voie ) et BiNaH (intelligence intuitive). Ces mots sortent très proches de votre nom. Ce qui signifie que la probabilité statistique est  extrêmement forte.
 
C’est un peu comme si la Bible ne s’intéressait qu’à ce qui est important et pertinent dans votre nom, laissant de côté tous les vieux démons polluants qui doivent être balayés comme s’ils n’avaient jamais existé.
 
Le code complet figure dans le Livre de Nehemie. Le Livre d’Isaïe vient le conforter avec seulement deux mots, mais qui me paraissent essentiels : à savoir Livre et Message, SéFéR et MéSSéR
 
Alors qui a dit que la Torah n’est pas universelle ?
 
 
 
 

Publié dans Code de la Bible

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L
J'aimerais savoir si tu peut trouver quelque chose a mon sujet ,plus précisement un pardon de Dieu , pour une chose que j'ai fais merci
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J
Puisque nous ne pouvons plus laisser de commentaires sur : "Le meurtre de Kennedy élucidé par la Torah" J'ai trouvé épatant ta recherche !<br /> Tu vas devenir un expert en la matière. Bravo !<br /> Si tu continues, le FBI et la CIA ne vont pas te chercher les poux dans la tête, mais vont te demander d'élucider des meurtres. ;)
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H
superblog continue et merci pour le code dans la thora tres interressant
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J
Chère Natachas ;), <br /> <br /> Justement, à propos de cette analyse, n'a-t-elle pas été influencée (dans sa recherche de mots bien spécifiques), par le fait qu'Arié vous connaissez déjà ?<br /> <br /> <br /> Cher Arié,<br /> <br /> Est-ce que le même genre d'analyse fonctionnerait avec une personne qui t' est inconnue, complètement inconnue ou te faut-il un minimum de connaissance à son sujet pour aboutir à ce genre d'analyse ?<br /> Je pose surement trop de questions, mais le sujet commence vraiment à m'intéresser. ;)
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A
Chère J.ROn va tenter une experience. Communique moi ton nom et ton prénom ainsi que les "choses" que tu aimerais que je cherche dans le code. Je te promet  (bli neder) une analyse dans les codes de la Torah ainsi que les sinifiants attachés à ton nom en hébreu. A+Arié
N
Réponse à j.r. (commentaire n.4)Chère j.r, en tant que sujet-objet de l'analyse d'Arié, je peux vous dire qu'elle m'a littéralement époustouflée. J'y ai trouvé non seulement ce que je savais déjà (ce qui frappe toujours les esprits mais n'a pas de réelle utilité) mais également des suggestions, des encouragements à persévérer dans une voie spécifique, qui correspond à un choix relativement tardif: la transmission des traditions de sagesse (j'étais auparavant journaliste dans la presse féminine, spécialisée en beauté-santé). À propos de ce que vous dites sur la tristesse du Livre d 'Isaie, j'avoue ne pas le connaître. Une chose est certaine: il ya des choses tristes dans mon destin, il y en a aussi de nettement plus gaies. Et à propos de tristesse, je vous propose deux citations: "Mieux vaut une vraie tristesse qu'un faux bonheur" (André Comte-Sponville:)"Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes" (Louis Aragon)Ne vaut-il mieux pas accepter la tristesse quand elle arrive, et en parler avec un sourire dans les yeux, sachant que, tout comme la gaîté, elle n'est qu'un état transitoire?Bien amicalementNatcha
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