Le code n'est pas conçu pour prédire l'avenir

Publié le par Arié

LEPRKEN.JPG

La Torah m'a donné une leçon


J’ai poursuivi mes recherches sur Kennedy
, cherchant à retrouver la date de son assassinat. Et la Torah m’a joué un tour et m’a donné une bonne leçon. En effet il ne sert à rien de chercher une date qui est parfaitement connue. C’est une façon stupide de mettre la Torah au défi de fournir une information qui s’apparente à de la divination. Or nous le savons bien que c’est parfaitement interdit, précisément par la Torah.
J’ai malgré tout recherché de multiples façons l’équivalent dans la datation hébraïque du 22 Novembre 1963 (soit Daled ‘Héshvan Tashcad) en la croisant avec Rétsa’h Kennedy, soit l’assassinat de Kennedy, et je n’ai rien trouvé. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de trouver quelque chose mais que je ne suis pas en mesure de le faire. Donc la Torah m’a fait comprendre qu’il ne faut pas prédire l’avenir. En effet si quelqu’un s’était livré au même calcul avant la date du meurtre de Kennedy pour prévoir et/ou empêcher l'assassinat du président des Etats-Unis,  il n’aurait probablement rien trouvé. Par contre dans la matrice précédente le lieu de son assassinat figure: DALLAS. Comprenne qui pourra !
Quant à la leçon que m’a donnée la Torah, on pourrait la formuler de la façon suivante : En cherchant une chose, on en  trouve une autre. L’assassinat de Kennedy est situé avec une forte probabilité dans le Chapitre 14 du Lévitique, versets 10 à 17. Autrement dit, dans le passage qui traite de la purification du lépreux par l’intermédiaire du Cohen qui sacrifie plusieurs agneaux pour achever sa purification. Reportez vous au Texte si vous souhaitez en savoir d’avantage.
Que pourrait-on déduire du fait que le meurtre de Kennedy se situe dans ce passage et pas ailleurs. Sans faire de Drach (commentaire) ; ce n’est pas de ma compétence,  on peut remarquer qu’on y traite de la purification d’un lépreux, entendu au sens large, de sacrifice,  de la Tente d’Assignation, autrement dit du Temple, de sang et de mort. Ce passage est troublant en soi et si on rajoute le meurtre de Kennedy, il le devient encore d’avantage. A chacun de se livrer à sa propre analyse ; moi je me contente de reporter et de vous livrer mes « trouvailles »
Vous pourriez m'objecter que cet assassinat pourrait s'appliquer à Robert Kennedy. C'est exact, si ce n'est que dans la matrice précédente, Dallas est mentionnée.

Publié dans Code de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme je te l'avais écrit le 14/06/2007 <br /> http://www.geopolitiquebiblique.com/article-10865268-6.html#anchorComment<br /> « C'est intéressant de dénicher et trouver des noms et des correspondances tant que l'on ne cherche pas à prédire l’avenir avec les codes. On peut, à la limite, puisque tout est dans la Tora, rechercher des événements historiques déjà advenus. Mais il ne faudrait pas perdre de vue que, comme tous les moyens ésotériques d’exégèse de la Tora, ils doivent servir avant tout à mieux comprendre et à expliciter la Tora elle-même et les mitzwoth, pas à scruter l’histoire des siècles passés, présentes ou futures. »<br /> <br /> Pour en revenir aux questions que j'avais posé dans un autre sujet, il me semble bien qu'ici tu fasses cas du contenu du texte et qu'il ait un rapport direct avec la recherche.
Répondre
A
Rien ne t'échappe. Je fais effectivement cas du passage précis dans lequel figure un nom ou un événement et non de l'esprit d'un Livre entier. Par ailleurs, le Gaon de Vilna accorde, semble t-il, plus de poids aux cinq livres de la Torah qu'au reste du Tanakh. Donc quand quelque chose figure dans le Pentateuque, il me parait légitime de s'y interesser. Je travaille sur ce que tu sais.Arié