Votre nom dans la Torah. Mode d'emploi

Publié le par Arié



AHMA--TITRE.JPGLe seuil des trois curieux qui voulaient  savoir si leur nom figurait dans la Torah a été atteint. Marc C, Laurence N. et Henry B. ont reçu leur réponse. Dans deux cas sur trois j'ai trouvé; le troisième me pose problème. Je suis dans l’obligation, pour satisfaire les suivants, de rentrer dans un système payant, parce que  Im ein kémah, ein Torah. (pas de farine, pas de Torah).

Je suis plus que jamais convaincu qu’absolument tout figure dans la Torah; votre nom aussi. Ce n'est pas réservé pour les "Grands" de ce monde. Mais cela ne signifie pas pour autant que je suis en mesure de le trouver. Plusieurs raisons à cela.

Si la Torah est omnisciente, moi je ne le suis pas. Les matrices que je vous ai présentées, recèlent des trésors, que par manque d’imagination, de vision ou de temps, je n’ai pas trouvées. Cela a notamment pour conséquence, comme le souligne un internaute, que rien n’est figé dans la Torah. Il n’y a aucun déterminisme, ni fatalité, seulement des informations, des pistes de réflexion, qui doivent être complétées; soit grâce au code soit par vous-mêmes.

Le code de la Torah permet de valider des hypothèses; à savoir, vérifier si les choses auxquelles on pense y figurent ou n’y figurent pas. La recherche ne peut pas se faire au hasard; il faut savoir à priori ce que l’on y cherche.
 
Si des noms ne figurent  pas dans la Torah, c’est souvent dû, je l’ai remarqué à maintes reprises, au fait que certains pensent ou souhaitent se faire appeler d’une certaine façon, alors qu’ils s’appellent autrement, ou que la Torah les identifie sous un autre nom. Exemple classique : Un ami, Michel  Duran (nom bidouillé),  me demande de faire une recherche sur « Michaël ben Ezekiel Duran ». Je ne trouve absolument rien. Or je me souviens que son père s’appelait « Simon » et,  j’ai  toujours appelé mon ami « Michel ». Bien entendu je l’ai trouvé, sous son nom usuel.
 
D’autres noms ne figurent tout simplement pas dans le code. Parce que:
 
Vous ne m’avez pas communiqué votre véritable nom. Dans ce cas faites  une recherche. J’ai souvent identifié des personnes grâce à un diminutif ; ex : Gaby et non Gavriel. Par ailleurs, le français féminise quelquefois les prénoms hébraïques. Ainsi Joëlle n’est jamais que la féminisation du nom du prophète  Yoël.

 
La Torah identifie rarement une personne par Untel ben Untel, mais par le prénom courant, suivi par le nom patronymique. Quelquefois une personne est identifiée grâce au prénom de la mère : "Simon ben Myriam". Communiquez moi systématiquement les prénoms de vos parents ; l’hébraïque et l’usuel.

L’orthographe hébraïque est erronée, ou a évolué avec le temps. Cela se produit en général pour les noms de famille. L’hébreu moderne comporte des règles lexicales et grammaticales différentes de l’hébreu biblique, qui en général est plus simple.

Enfin, tout simplement le nom ne figure pas, pour des raisons que j'ignore. Dans ce cas cela ne vous coutera pas un cent.

Je vous propose deux types de consultations :

1- L’identification de votre nom dans la Torah, soit en fait, dans tout le Tanakh : le passage de La Torah où débute votre nom et le passage où il se termine. Je vous joins la matrice en PJ. Il ne vous reste plus qu’à décrypter le Texte dans lequel figure votre nom (Ce n’est pas le plus facile !)

2- Une veille sur trois mois. En me communiquant votre nom, vous me précisez ce que vous voulez savoir par ailleurs : un nom, un prénom, un métier, un événement, un date….. Reportez vous aux différentes matrices étudiées sur le blog, pour savoir ce qui est possible. Une fois effectuée cette première recherche sur votre nom et les correspondances, je vous les communiquerai. Vous pourrez pendant trois mois me demander d’identifier, sur votre matrice, telle ou telle information, en restant dans un cadre raisonnable.

 La démarche et la suivante
 
Vous me communiquez votre demande, en étant le plus précis et complet possible, en écrivant à  arlev@geopolitiquebiblique.com , et en précisant si vous souhaitez uniquement l’identification de votre nom dans la Torah (1)  ou l’identification, accompagnée d’une veille de 3 mois (2). 

 
 
J’effectue alors la recherche de votre nom. Si je l’identifie, je vous en informe par mail, et il vous suffira  de procéder au règlement forfaitaire  de 40 euros pour en recevoir les détails. Si je ne l’identifie pas, je vous informerai également par mail et cette recherche ne vous coutera pas un cent.
 
Dans le cas où vous souhaiteriez une veille, le forfait  sera de 100   Euros.

Pour ce qui est du paiement, la France etant un Etat de Droit, je dois créer une structure juridique, etc, etc... Je vous informerai en temps utile. 

A votre ordinateur, je suis prêt pour le décryptage.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article