Le prochain président des États-Unis, selon les codes, sera ..

Publié le par Arié

Barak Obama.

Une recherche rapide m'a permis de le découvrir assez aisément dans le code de la Torah. Pas très compliqué: il suffisait de taper Barak Obama en hébreu, puis d'en faire de même avec John McCain. Attention toutefois aux fautes d'orthographe. Certains pourraient me rétorquer que le Nom complet d'Obama serait Barak Hussein Obama; mais la norme dans les codes est d'utiliser le nom courant ; et dans ce cas précis un nom qui ne prête pas à controverse.

La règle du jeu consistait à trouver le mot NASSI, soit Président. Dans le cas où il apparaîtrait pour les deux candidats, la recherche serait nulle et non avenue. J'ai voulu un peu sophistiquer  en tapant également le mot KOUCHI ; soit Noir, qui, vous l’admettrez, ne s'applique qu'à un seul d'entre eux.






Les résultats ont été probants. Barak Obama est apparu quatre fois dans le code de la Bible; et à chaque reprise, les mots Président  et Noir apparaissaient plus ou moins proches de son nom.


Dans le cas de Mc Cain, la seule fois où le mot Président est apparu, ce dernier était suivi de Noir, comme pour bien lui faire comprendre que le prochain président des Etats-Unis sera coloré ; ce qui n’est vraiment pas son cas.

J’ai remarqué des choses fort intéressantes sur la matrice clé d’Obama, mais ce sera l’objet d’un prochain article.

Une petite remarque en passant : dans Wikipédia-je- sais- tout, il est expliqué que BARAK viendrait de Baraka en arabe, soit chance. Je n'en disconviens pas, mais précisons quant même que Barak signifie aussi Eclair en hébreu. Voir Ehoud Barak, dont l'éclair s’est un peu terni ces derniers temps.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Shalom,Dis mon frere, dis moi ce que tu as trouve dans la matrice cle d'Obama. J'attends cela avec impatience.Shalom
Répondre
J
Ok pour Barak Obama président ! mais que nous dit le code de la thora sur les choix qu'il va faire pendant sa présidence ? Est-ce que les relations Amérique /Israel seront les mêmes du temps de Bush ? Peux-tu nous en dire un peu plus ou est-ce encore difficile ?
Répondre
A
Un éclair qui a la baraka. Ca nous change de Bush chkoumoun
Répondre