Que signifie OBAMA en hébreu ?

Publié le par Arié

La première chose que l'on constate chez BARAK HUSSEIN OBAMA, est que le prochain Président des États-Unis, réunit à lui tout seul, sous son nom, les trois religions monothéistes. Musulman par son père, il porte fièrement le prestigieux prénom d'Hussein,  son prénom usuel Barak , soit éclair en hébreu (tout comme Ehoud Barak), qui signifie aussi  chance ou bénédiction, tant en arabe et qu'en hébreu, le renvoie tout droit à la Bible et au Coran. Chrétien par choix, il complète la trilogie. Un cousin de son épouse qui se serait converti au judaïsme - phénomène plutôt rare et significatif chez les noirs américains; la Néchama (âme) de ce monsieur, avait manifestement envie de retourner à ses sources - apporte la touche finale d'affiliation au peuple juif.

 

Obama sera le 44° Président des Etats Unis, soit Mém Daléd - valeur 44 en hébreu. Or M D ou D M nous donne le mot DAM, qui signifie sang. Mais Dam renvoie aussi au mot hébraïque argent (Dam, Damim) ; le sang de la guerre en quelque sorte.  Dans le contexte de crise financière qui bouleverse la planète;  il est logique que les quarante quatrième présidents des États-Unis ait quelque chose à avoir avec l'argent. Ce qui est plus inquiétant c'est le mot sang, Dam, sur lequel je vais revenir.

 

De la manière la plus littérale possible, Barak Hussein Obama signifie

"Éclair puissant sur la scène". En effet, Hussein en hébreu, H S N, signifie à la fois trésor, immunisé, puissant, noble chevalier. En hébreu moderne, ce mot a une connotation médicale ; il signifie immunisé contre les maladies, mais plus généralement, à l'abri des calamités qui peuvent atteindre tout un chacun, mais pas celui qui immunisé, protégé contre elles. Invulnérable en quelque sorte. En araméen 'Hassan signifie simplement fort, puissant, conséquence de  sa résistance aux maladies, calamité s et épreuves. On retrouve le mot 'Hassin dans le Psaumes 89, dans le sens puissant ?

 

BAMA en hébreu moderne signifie tout simplement estrade, scène, d'où le mot Bamaï , metteur en scène. En hébreu ancien, il s'agit d'une estrade sur la quelle, on se livrait à des sacrifices d'animaux ou, plus généralement toute surface élevée, qui permet à celui qui s'y tient, d'être au dessus les autres.

 

Barak, ainsi que nous l'avons vu, vient de la racine Brakha, bénédiction (voir mon article sur le genou) mais surtout éclair. Coïncidence curieuse : Obama en swahili signifierait  "lance enflammée". Or,  à quoi ressemble un éclair schématisé, si ce n'est à un objet pointu enflammé.

 

Notre première  traduction, éclair puissant sur la scène, pourrait aussi se traduire par chevalier béni sur le trône ou béni protégé tenant une lance de feu. Le nombre de combinaisons est infini.

 

Il est bien entendu possible, et souhaitable, d’aller plus loin, de chercher dans le Zohar et/ou de se livrer à des guematriot diverses et variées.

 

Une autre piste de réflexion nous est fournie lorsqu'on divise le mot Obama en deux, ce qui en hébreu donne OV et MA. Or, que sait-on sur OV (soit alef, Vav, Beth)

OV nous renvoie sur la magie; non pas la magie amusante, mais sur la magie des temps anciens, où l'on faisait appel à l'âme des morts pour prédire l'avenir.   Baal Ov en hébreu signifie tout simplement sorcier. Je ne peux pas résister au mauvais jeu de mots qui me vient à l’esprit : "magie noire".

 

Cette parenthèse faite, libre à chacun de l'interpréter à sa guise, revenons à Obama, OV ou AV et MA.  


Av en hébreu signifie père et Ma (Mém, Héi) signifie quoi. Ce qui est plus intéressant, est que MA a en hébreu la valeur numérique de 45. Or nous avons vu qu'Obama était le 44° président des États-Unis, soit Dam ou sang . Pour passer de 44 à 45, il suffit de rajouter la lettre Alef, soit Un, ce qui transforme Dam en Adam. Donc, Obama serait Père de

l’ Homme. J'écris à dessein Homme avec un grand H, dans la mesure où Adam, premier parmi les hommes, était par définition, le chef absolu de l'humanité. Or qu'est ce qui manque au 44° président pour devenir un Adam?  C'est la lettre Aleph, l'Unité absolue,  qui transforme le sang en homme. Il semble qu'OBAMA dispose de cette lettre Alef dans la mesure ou MA a valeur numérique de 45.


Obama serait donc, de par sa fonction de 44° Président, SANG, et de par son nom, HOMME

 

Quoiqu’il en soit,  Obama, avant même de monter sur l'estrade, pour être adoubé Président, a déjà réussi un exploit incroyable, c'est celui de rendre la dignité aux Noirs, et ainsi de bloquer net la malédiction qui pesait sur 'Ham, le fils de Noé, père de la race noire, dont la malédiction consistait à être assujetti à ses deux frères Chém et Yafet, lire le père des Sémites et le père de l'Occident chrétien, qui ne se sont pas privés pendant quatre mille ans à réduire les noirs en esclavage.

 

Ce coup d'arrêt à une malédiction biblique est clairement annonciateur des temps futurs, comme l’a été le retour des Hébreux sur leur terre.  Suite au prochain numéro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis depuis 4 ans victimes de techniques de controle mental qui utilisent surement des ondes EEG et micron ondes par des services secrets de l' étranger. Aussi des capteurs via les oreilles et les tympans. C' est interdit normalement par convention de genève. De plus, des dispositifs émettent dans mon cerveau 24h/24 . De même , ces services secrets , CIA ou DGRI , ... repètent dans mon cerveau , je ne sais comment qu' ils vont bruler ma maison principale à Massy. DE plus, ils font de la calomnie sur le net et de faux commentaires.
Répondre