Sarkozy, d'après le code de la Bible (suite)
Mon article le plus consulté est incontestablement "Sarkozy dans le code de la Bible". Votre intérêt pour notre président et, je suppose, pour ce qui nous attend sous son mandat, ainsi que les nombreuses interrogations qui pèsent sur l’homme, m’ont conduit à m’interroger sur sa personnalité, telle qu’elle ressort dans le code de la Bible.
J’ai injecté des dizaines de mots pour le cerner ; certains sont apparus, d’autres pas. Son profil est tellement riche que je suis obligé de vous livrer deux matrices denses.
Bien sûr, le code s’apparente à une auberge espagnole : on ne mange que ce que l’on y apporte. J’ai donc injecté des adjectifs ou des verbes qui pouvaient, d’après moi, le caractériser, mais aussi, par honnêteté intellectuelle, l’adjectif inverse. Par exemple, j’ai tapé "colère", mais aussi "calme". J’ai trouvé "colère" et n’ai pas trouvé " calme".
L’analyse a été faite dans le même texte que dans la matrice précédente, ce qui permet de les mettre en parallèle ; à savoir dans Isaïe Chapitres 47:10 à 48:10 On y trouve Sarkozy, Président, France, Nik ou Nico, Naguy, Paul (et non pas Nicolas), (son deuxième prénom, qui est aussi le prénom de son père), Louis, le prénom de son fils. Donc, à priori, il n’a pas d’erreur sur la personne, quoique, à un moment, je me suis demandé si cette matrice ne correspondait pas à son père.
Sarkozy, comme on s’y attendait, est un personnage complexe, MOURKAV : Il est à la fois béni des Dieux, bénéficiant de dons multiples et variés, mais présente aussi, des côtés plus "contrastés".
Commençons par le côté sympa et rassurant. Il est intelligent et habile, soit NAVON qui vient de BINA ; une intelligence intuitive, complétée par une intelligence raisonnée, ‘HaKHaM. Il a du cerveau, SeKHéL , comme ont dit en hébreu, ce qui en fait un personnage MouKhCHaR, soit doué. Pas mal pour un seul homme.
Mais des aspects plutôt troubles ne manquent pas, à commencer par une propension à la colère, sous bien des formes. KAASS et ZAAM, soit à la fois colère et irritation. Irrité au point de s’en prendre aux autres, puisque l’on trouve aussi ZAAF, qui pourrait se traduire par "pousser des coups de gueule".
Il y a du MAMZER en lui, mot assez intraduisible en français, car il ne faut pas le prendre dans son sens littéral. En hébreu, il est souvent perçu de manière positive. Disons, un grand malin qui arrive à ses fins, en marchant, s’il le faut, sur la tête des autres. Il est aussi NaKMaN , ce qui signifie qu’il n’oublie pas les vilénies qu’on a pu lui faire, et attend son heure pour prendre sa revanche.
Il aime les femmes, NACHIM, c’et incontestable et pas vraiment un scoop. On trouve en effet OéV et MéHouAV, soit aimer, amant et amoureux. Il ne dédaigne pas l’argent : on trouve MaMoN, KéSSéF et BéTSa. Il a du YéTSéR, ce qui pourrait se traduire par penchants, passions. Pulsions. YéTSér HaToV ou HaRa, je ne me prononce pas.
Il peut être KoCHéL, soit défaillant, pas sûr de lui. Mais qui ne l’est pas ?
Mais là, je vais vous surprendre, il est MaTouN, soit modéré et prudent ; une grande qualité, s’il en est, pour un homme qui est arrivé au sommet de l’Etat. Ce qui me gène par contre c’est que le mot MaTouN s’écrit comme MiTouN, soit récession économique, mais ce n’est pas un trait de caractère. Par contre, cela confirme les conclusions apportées par la matrice précédente. C’est un Président avisé, NaSSi et NaVoN ; Président et avisé démarrent à la même lettre.
En clair, Sarkozy est un être complexe, à la fois doué et colérique, qui semble t-il, sait gérer ses pulsions. En définitive, bien que je continue à penser que quelques années noires, sur le plan économique, nous attendent, je sors de cette analyse plutôt rassuré quant à la personnalité de l’homme. Et vous ?