Où serait né Obama selon le code de la Bible

Publié le par Arié

Barak Hussein Obama est-il né sur le sol américain ? Certains en doutent fort et c'est pour cela qu'ils se font appeler les "birthers" de birth qui signifie naissance. Ceux qui mettent en doute le lieu de naissance d'Obama, contestent la validité de son élection, car un citoyen né hors du territoire des Etats-Unis est tout bonnement interdit de Présidence, sinon vous pensez bien qu'Arnold Schwarzenegger aurait déjà brigué la présidence, avec des chances raisonnables de l'emporter. Ce mouvement de contestation ne date pas d'hier, il a été soulevé puis gentiment étouffé lors de la confrontation McCain-Obama à la présidence. La raison serait que le brave McCain ne serait pas non plus né sur le sol américain, mais sur la zone du Canal de Panama, alors que ce territoire était simplement sous contrôle des Etats-Unis mais ne faisait partie du territoire américain. D'un commune accord, les deux candidats auraient convenu d'éviter les choses qui fâchent. Les zones troubles ne manquent pas par ailleurs dans le curriculum vitae d'Obama, dont son voyage au Pakistan, à l'âge de 20 ans, muni d'un passeport indonésien, alors que les citoyens américains n'avaient pas le droit de se rendre dans ce beau pays, mais je n'ai pas voulu déborder du sujet.

La Maison Blanche a fourni un extrait du certificat de naissance d'Obama dans l'Etat d'Hawaï , mais ce papier n'a pas l'air de convaincre les "birthers" qui le considèrent simplement comme un faux en écritures. La thèse selon laquelle il serait né à Mombassa au Kénya et non à Honolulu a été confortée par sa grand mère paternelle, qui aurait, comme il se doit, assisté à la naissance de son petit fils, mais que voulez vous, la pauv. femme est vieille ,donc sénile, donc elle raconte n'importe quoi.

Tous ces racontars et bien d'autres pullulent sur le net, mais je n'avais pas trop envie d'écrire un article sur le sujet; car je préfère affronter nos opposants – le mot est faible à dessein – à la loyale, jusqu'au jour .... où le Figaro en personne a décidé de consacrer un article à ce sujet, précédé ou suivi par un article de Haaretz. Quand le vénérable Figaro décide de placer l'information sur la place publique, il n'y a plus de raison de se gêner, aussi j'ai décidé d'aller voir ce qu'il en était dans la Torah, ou le code de la Bible, si vous préférez.

J'ai pris maintes précautions car le problème est d'importance: Barak Obama devait figurer, ou ne pas figurer, dans le Houmach ou Pentateuque, autrement dit dans les cinq Livres incontestables par tout un chacun. Quant à l'orthographe de son nom, j'ai pris la plus courante, celle qui figure dans Wikipédia en hébreu et dans Haaretz.

Barak Obama ne figure qu'une seule fois, entre Exode 8/12 et Nombres 32/28 ,avec un saut de lettres de 22126, ce qui est réconfortant car il n'y a pas lieu d'analyser plusieurs matrices.

Autre précaution nécessaire: vérifier qu'il s'agit bien du Président des États-Unis. Le mot Nassi, Président, figure immédiatement à la droite d'Obama.

Dernière précaution: dénicher les membres de sa famille sur la même matrice. Validé, car Michèle, son épouse, figure à sa gauche ainsi que ses deux filles, Malia et Sacha.

On pouvait donc passer aux choses sérieuses. L'alternative: Né à Hawaï ou au né au Kénya, devait figurer dans le code d'une façon quelconque. Il se touve que le mot "né à" ou "originaire de" que l'on peut traduire en hébreu par Yélid ,  figure tout en haut de la matrice, au dessus de Barak Obama.

Hawaï qui est un mot à l'orthographe complexe et inusitée en hébreu car il nécessite deux Vav, figure également sous "né à", ce qui à priori, laisserait entendre qu'il serait donc bien né à Hawaï. Le dossier aurait pu être clos à ce stade, si le mot Kénya ne figurait pas aussi, et ce à travers de Barak Obama. Hawaï figure donc au dessus d'Obama et Kénya est carrément imbriqué dans son nom. Que faut-il croire ? A priori, la simple logique voudrait que la proximité du lieu de naissance au nom de l'individu en question, soit plus proche de la réalité.

Mais vous admettrez avec moi que c'est insuffisant. Il était donc indispensable d'injecter d'autres mots qui valideraient ou infirmeraient telle ou telle hypothèse. J'ai donc cherché les mots "faux, contrefaçon, tricherie, mensonge", et j'en ai trouvé certains. Le mots Ramaï , qui signifie "tricheur", figure dans la même ligne qu'HawaÏ, imbriqué dans les lettres d'Hawaï. Ce mot figure également à droite d'Obama, en vert, à angle droit avec un autre mot fort dérangeant ZIOUF qui signifie "faux, contrefaçon" . Le mot Chéker qui signifie "mensonge", figure également tout à droite d'Obama, mais loin; il n'est donc pas possible de le faire figurer sur cette matrice réduite, mais il est quand même là, à l'affût.

Fort de ces hypothèses, j'ai cherché à voir s'il y aurait des conséquences, du genre démission, "impeachment" ( mot anglais qui pourrait être traduit par destitution), et autres., et je n'ai absolument rien trouvé. Il semblerait donc que le dossier soit clos et le président Barak Hussein Obama n'aura pas à souffrir de ces broutilles. Pour les puristes, je précise que j'ai cherché aussi à savoir si le Président des Etats-Unis était musulman ou chrétien, et cette fois ci encore je n'ai rien trouvé, comme si la Torah ne s'intéressait pas à ces choses futiles.

Qu'est-ce à dire et que faut-il comprendre d'après cette matrice ? D'abord qu'elle n'a aucune valeur de preuve de quoi que ce soit, et comme je je m'évertue à le dire, bien qu'il s'agisse de Torah Missinaï (la Torah donnée au Mont Sinaï), ce ne sont pas là des paroles d'Evangile, tout au plus un faisceau de présomptions qui laissent entendre qu'il y a, selon une expression consacrée, anguille sous roche. La thèse de la naissance d'Obama au Kénya ne peut être invalidée par un revers de main.

Je me suis posé une autre question: Est-il judicieux de publier cet article un 9 Av, jour commémorant la destruction de Jérusalem ? A priori, cette date funeste n'est pas plus mauvaise qu'une autre, sachant que des personnages troubles et malveillants voudraient aujourd'hui nous voir céder ce qu'ils appellent Jérusalem-est, comme si la direction cardinale avait une quelconque importance pour Jérusalem, qui je le rappelle ,vient du mot Shalom, qui vient du mot ShaLém, qui signifie "entier, complet," donc, qui intègre toutes les directions cardinales.

Je suis toujours troublé lorsque j'ai à me livrer à ce genre de recherches, car certains de mes lecteurs ont trop tendance à les interpréter au pied de la lettre. Ils ont peut-être raison, je ne sais pas. Quant à moi, étant malheureusement, parmi les rares à savoir faire fonctionner le système, je me contente de produire les matrices, selon le texte original en hébreu, à charge pour les lecteurs de les reinterpréter à leur guise, et surtout à les compléter.











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
en explorant la matrice du coran  en y germant le non de barac obama pour savoir s il serait un bon president pour le peuple terrien et a ma plus grande stupéfaction  barac me resort dans la sourat  el mda et la bakara  barac lie a paix triomphe  assasinat futur  ce qui resulta que barac obama devrias faire attention a n eventuel assasinat en 2010 comme l avais predis la matrice juif  mais vue que assasina et eventuel etait presedait de triomphe et pais ce qui veut dire que barac aurat un triomphe sur ses agesseurs en instalant la paix .voyont maintenat le mot obama dans la matrice du coran apres  calcule ce qui ressort ,3,atmospher, gouvernement,perte,etat caanan falcifier  voila ce que tous cela veut dire  avec le nom de obama que ce cher president aurat trois mandats car tois etais accoucher a couvernement   la perte d un etat qui a etat falcifier  par son peuple surement par des mensonge ou recit religieux car atmosphere est accouder caanan ce qui me resulte ou le codage du coran parle de palestine ou il parle de gerusalem dans etat  falcifié  mais je pence plus a gerusalem  en clair je vous explique la reponse de la marice du coran   que barac obama serat sauver d un attentat  et qu il triopherat  dons il aurat la paix de consciene qu il aurat un mandat  presidentiel 3 fois de site(vous me dirait que s est que 2 fois et bien vous verrais) et que la palestine retrouveras bientot la paix admosphre se relie a dieu  par la volontéede dieu la palestine ne serat plus esclave du temps atmospher se relie a temps  elle aurat sa victoire sur le peuple  falcifier , etat caananfalcifier se relie a gerusalem   voila  patientont et vivont les tois mandats de barac obama etnous verons le resultat du comptage de la matrice du coran a dieu vraix    que la paix de dieu soit sur tous son peuple toute les creature de la terre car devant dieu il n y a pas de religions
Répondre
A
Alex t'es un genie.........J'en profite pour vous embrasser et espere que tout ce passe bien pour vous dans la douce France, et qu'Anne ne  n'est pas trop nostalgique.  Anna
Répondre