C’est quoi ce machin qui se fait appeler « juif.org » ?

Publié le par Arié

On me signale que juif.org a repris un article « Le yaourt et la question juive » que j’ai rédigé il ya plus d’un an, agrémenté d’une photo et surtout d’une signature attribuant l’article à une dénommée Yonit Mozes, sans évidemment citer ni mon nom ni mon site.

Cela m’étonne d’autant plus que depuis un certain temps déjà, ce site ne reprend plus mes articles, ce qui me chagrinait un peu car leur boycott a fait légèrement baisser mon audience.

J’écris donc à juif.org le mail suivant:

« Non seulement vous boycottez mon site www.geopolitiquebiblique.com, mais en plus vous reprenez mes articles en les attribuant à d’autres (Yonit Mozes »Le yaourt et la question juive ») , qui n’ont pas la décence de citer leurs sources. C’est lamentable. Je vous demande de me restituer la paternité de cet article et d’expliquer à vos lecteurs les véritables raisons pour lesquelles vous avez décidé de ne plus diffuser mes articles, sauf s’ils sont repris par d’autres sites. Ceci est d’autant plus injustifié que nous ramons dans la même direction. La Sinat Ahim n’a jamais réussi au peuple juif. Arié Levy »

J’écris également sur Facebook à la seule Yonit Moses que j’identifie. Cette dame , une journaliste israélienne, me répond qu’elle ne connait pas juif.org, ne parle pas français, et qu’elle est scandalisée que l’on utilise son nom à tort et à travers.

La réponse suivante de juif.org ne se fait pas attendre:

« Si c’était à vous, article supprimé »

Dans le genre analphabète : « moi Tarzan, toi Jeanne »

Je dois sans doute avoir la gale ou une quelconque maladie infectieuse qui risque de contaminer leur site.

Je suis donc en droit de me poser les questions suivantes:

- Mais qui sont ces gens qui se planquent sous ce site, qui n’a ni adresse, ni correspondant nommément désigné, sans parler de la politesse la plus élémentaire ?

- Sont-ils juifs ou ne le sont-ils pas ?

- Portent-ils une barbe, et si oui, est-elle noire ou rousse ?

- Portent-ils une kippa, un kova témbél ou un chapeau de brousse ?

- Roulent-ils à gauche, à droite ou peut-être au milieu ?

- Défendent-ils Israël ou, une certaine idée qu’ils s’en font ?

-Œuvrent-ils pour les israéliens, les juifs, les chrétiens ou les judéo-chrétiens ?

- Qui les finance et ou va l’argent qu’ils engrangent, sachant qu’ils sont plutôt doués pour générer des clics

Si vous en savez plus que moi je serais curieux d’en savoir d’avantage. En tout cas, je suis soulagé de ne plus être repris sur leur site. Non seulement soulagé, mais fier aussi. Je ne peux que conseiller à tous les blogueurs et autres sites de boycotter avec énergie ce machin qui se fait appeler « juif.org » parce qu’une chose est sure: ils sont trop mal élevés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article