Tony Blair: Les Palestiniens ne veulent pas d’un d’Etat !

Publié le par Arié

Tony.jpgTony Blair, qui possède un QI nettement plus élevé que les politiciens de sa génération, a mis tout de même neuf mois à comprendre que traiter avec les palestiniens était peine perdue.

Rappelons  qu’il avait été nommé en Juin 2007 Représentant du Quartette pour le Moyen-Orient. Sa mission consistait à jeter les bases d’un Etat palestinien. Aujourd’hui, 9 mois après sa nomination, il a décidé, non plus de jeter les bases d’un Etat, mais de jeter l’éponge. Il a donc envoyé, à qui de droit, sa lettre de démission, arguant qu’il n’y a rien à faire avec ces gens là.

Ce sont des menteurs, des tricheurs, des gens de mauvaise foi, et plus grave que tout, des petits bonhommes sans envergure. Le Chef de Gouvernement palestinien - comme s’il y avait un Gouvernement et s’il y avait une Palestine  - Salam Fayad, l’homme sur lequel reposaient tous les espoirs de Bush, a tout juste, dixit Blair, l’envergure d’un comptable. Cette fonction me parait, quant à moi,  essentielle, car il faut bien un comptable pour compter les milliards déversés sur l’Autorité palestinienne, en pure perte. Mais pas pour tout le monde.

Blair arrive donc à la conclusion qui s’impose : ces gens là n’ont aucune envie de créer un Etat palestinien, alors ça sert à quoi que je me décarcasse.

Ce qui m’étonne le plus de la part de Blair, ce n’est pas qu’il ait démissionné de cette fonction, mais qu’il l’ait acceptée. Ce qui prouve qu’il y a neuf mois, il croyait que c’était jouable. Neuf mois, c’est le temps qu’il faut pour mettre au monde un bébé en bonne santé, mais aussi un mort-né. Ce qui est le cas aujourd’hui. 

S’il a fallu neuf mois à Blair pour comprendre, alors je suis persuadé qu’il faudra des années lumières à ses collègues politiciens européens et américains pour arriver aux mêmes conclusions. A commencer par notre fougueux Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, qui sert de l’Etat palestinien à toutes les sauces, y compris le jour où huit adolescents israéliens sont sauvagement assassinés par un palestino-israélien.
L’Union européenne s’est empressée….de glisser la lettre de démission de Tony Blair, sous le tapis. Ni vu, ni connu, je t’embrouille. Je gage que cette information, qui n'a été révélée que par DEBKA , sera  occultée par les salles de rédaction.

Je vous répète depuis des lustres, à commencer dans mon essai "Ismaël et ses frères", qu’un Etat palestinien ne verra jamais le jour, parce qu’il n’existe pas de palestiniens, et parce qu’aucun Etat arabe n’en veut.
La seule et unique préoccupation de ceux qui se réclament palestiniens, et de la plupart des Etats musulmans, est de faire en sorte que l’Etat juif disparaisse, non pas pour créer un autre Etat, mais pour que Sion ne pollue plus la belle carte toute verte du Moyen-Orient. Combien de temps faudra t-il encore pour que cette vérité élémentaire pénètre dans le cerveau de nos dirigeants ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je l'ai lu en hébreu.Effectivement ils parlent clairement de démission et de lettre et ils prétendent qu’elle a été considéré comme non écrite par l’Union Européenne en accord avec les américains et Israël, pour ne pas nuire à leur « processus » !Malheureusement, tout ça reste à être vérifié.
Répondre
J
Au fait comment fait-on pour qu'un lien soit activé ici ?
Répondre
J
Le problème avec les commentaires, c'est que nous ne pouvons pas revenir en arrière et corriger nos erreurs. <br /> Il est bien entendu que je voulais dire "confirmer" et non le contraire ;)<br /> <br /> Pour vous donnez encore plus de courage, vous êtes lu et commenté ici aussi<br /> <br /> http://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/moise-jesus-mahomet-rien-que-des-cames-t15759.htm#69409<br /> <br /> et la<br /> <br /> http://forumnoach.discutforum.com/votre-1er-forum-f1/les-girafes-et-la-question-juive-t113.htm<br /> <br /> Et puis ce n'est pas parce que vous n'avez pas de commentaires que vous n'avez pas de lecteurs<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
J
Contente de trouver une info qui infirme ce que vous avez écrit ici, autant dire que ma surprise est encore grande... <br /> <br /> http://www.juif.org/blogs/6833,tony-blair-les-palestiniens-ne-veulent-pas-d-un-d-etat.php<br /> <br /> Bref, vous avez de nombreux lecteurs...
Répondre
A
Merci, ça donne le courage de continuer. Je vous propose aussi d'aller sur www.debka.co.il doù j'ai tiré l'infomation; sachant que, comme tout le monde , il leur arrive de se tromper. Cette fois ça me parait véridique.Vous avez écrit "infirme" et non confirme. Je ne comprend pas
O
Arié,D'abord merci pour les bouquins.J'ai honte mais je ne les ai que parcourus, pour l’instant, car j’ai beaucoup de lectures en même temps, un boulot assez prenant, des cours de Thora intensifs, un petit blog très gourmant en temps aussi, une femme, un fils et un bébé dans les tuyaux…Ce qui est sûr, c’est que j’aime assez l’approche que tu as des Ecritures et des interprétations très personnels que tu en as.Kol Touv 
Répondre