Cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien

Publié le par Arié

infirmi--res.png
Publicité gratuite pour la Palestine
Vous connaissez tous l’histoire des "cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien" qui a pas mal défrayé la chronique. Une histoire de sang, de mort, d’argent sale, de chantage, de People sautillants et scintillants et de beaucoup de journalistes qui se sont donné le mot pour trouver le titre mentionné plus haut qui allait faire vendre beaucoup de journaux.

 La nationalité bulgare des infirmières étant parfaitement admise, je me suis intéressé au médecin palestinien
Achraf Ahmad Joumaa Hajouj. Qui était-il, quelle était sa nationalité, où avait-il étudié la médecine ? En bref comment est-il tombé dans cette marmite. Je ne découvris pratiquement rien. Si ce n’est qu’il est né en Egypte et qu’il est parti en Lybie alors qu’il était âgé de deux ans. Si j’en crois les journalistes – ce que je fais assez rarement - qui se gargarisent de "médecin palestinien", il serait de nationalité palestinienne et aurait sans doute fait sa médecine en Palestine. Pour être franc, j’en doute fort. Le lien tenu qui le rattache à la Palestine découle vraisemblablement de ses parents installée en Egypte avant sa naissance et se réclamant palestiniens. De là à le qualifier de médecin palestinien ! Il y a dans l’air un parfum d’escroquerie journalistique doublée d’une tromperie de l’opinion publique. En bref où est la Palestine dans tout ça et pourquoi la mélanger à toutes les sauces en évoquant ce fait divers sordide. Je peux bien entendu me tromper et suis prêt à reconnaitre mon erreur si on me prouve la filiation palestinienne d’Achraf
Ce qui et par contre certain c’est l’opinion du médecin palestinien sur les pays arabes. Je cite le respectable Paris Match qui cite le médecin palestinien : "Pendant huit ans et demi aucun gouvernement arabe n’a fait quoi que ce soit pour moi. Je me sens plus fier d’être bulgare que d’être palestinien. Le monde entier m’a soutenu mais pas les gens avec qui j’ai vécu  pendant trente ans." Les gens… ! Mais qui sont ces gens ?  Des palestiniens, sans doute ?

En tout cas bravo pour la Palestine qui a acquis, sans débourser un sou, une notoriété accrue grâce à cette histoire sordide. Vous voyez, la géopolitique biblique s’infiltre partout
.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Il doit être autant palestinien qu'Arafat l'était... <br /> Je revendique aussi mon identité palestinienne (enfin, pour un peu qu'elle le soit), parce qu'Avraham Avinou (pas burg) s'est arreté un temps à Gaza...
Répondre