La paix sera possible, quand les lions deviendront herbivores.

Publié le par Arié

 

lion-agneau.JPGA la suite du massacre des étudiants du Merkaz Harav, j’ai assisté hier à une manifestation de commémoration dans la grande synagogue de ma ville. Une dracha a été prononcée par un rabbin. 

Le rabbin évoque le texte bien connu qui annonce, qu’un jour, le lion et l’agneau se promèneront ensemble, sans que le lion manifeste l’envie de dévorer l’agneau, et s’interroge  à juste titre sur ce phénomène. Comment est-ce possible ? Il rapporte donc le commentaire d’un Sage, dont je n’ai pas retenu le nom, qui dit que ce jour arrivera quand…. le lion sera devenu herbivore. CQFD.

En termes géopolitiques, bibliques ou non bibliques, cela signifie que la paix avec les Arabes deviendra possible quant les Arabes auront changé de nature et de système digestif, et cesseront d’être carnivores. Cela n’a rien d’invraisemblable, les théories évolutionnistes appliquées au règne animal  sont là pour le prouver. Ainsi des tas d’animaux vivant sur la terre ferme sont devenus marins, au fil des ans. La nature s’adapte aux circonstances et aux catastrophes.

La seule question qui se pose est de savoir combien de temps cela prendra pour qu’un terroriste du Hamas armé d’une Kalachnikov, pénétrant dans une Yéshiva bondée de monde, pose son arme sur un banc et s’asseye à côté d’un étudiant, pour étudier la Guemara…ou tout autre Texte de son choix.

J’aurai tendance à croire que cela prendra….un certain temps. Quand les poules auront des dents, par exemple.

Mais dans l’attente de ces temps messianiques, où le lion cohabitera avec l’agneau, que faut-il faire ?

Il est écrit par ailleurs : ASHER BARA ELOKIM LAASSOT. Ce qui signifie que D. a créé ex nihilo le Monde pour que l’homme agisse et le modèle à sa guise, avec les moyens dont il dispose ici bas (interprétation personnelle). Ce qui signifie que lorsqu’un individu portant un lourd paquet pouvant contenir une Kalachnikov s’approche d’une yéshiva ou d’une pizzeria, il faut faire comme s’il ne voulait pas déguster une pizza ou étudier une page de Guemara.  

Je ne connais pas le fond de la pensée du rabbin qui a prononcé ce discours, ni ce qu’en a pensé l’auditoire. Etait-ce un trait d’humour, un message appelant à la vigueur en ces temps de faiblesse. Quoiqu’il en soit, en prenant ses propos à la lettre, ce n’est pas demain la veille que la paix sera possible, n’en déplaise aux politiquement corrects.

                                            ----
Nombreux d’entre vous m’ont écrit ou téléphoné au sujet de mon article "Tony Blair: Les Palestiniens ne veulent pas d’un d’Etat !" en s’interrogeant sur mes sources. Elles reposent sur un article paru dans debka.co.il. Info, intox, je ne sais pas, dans la mesure où cette information n’a pas été reprise par aucun autre média, et ne le sera vraisemblablement pas, selon debka. Elle me parait néanmoins frappée de bon sens, Tony Blair n’étant pas un personnage qui se laisse mener en bateau, ce qui est pourtant le cas aujourd’hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pourquoi associer les arabes aux lions et non pas les juifs. La noblesse du Lion et son respect de la loi de la jungle me semble plus appropriée aux juifs qu'aux musulmans. De même "les moutons de panurge" illustrent mieux les arabes (de gaza entre autres), quand un d'entre eux hurle ou tire, les autres suivent.CQFD
Répondre